La Tribune

APRIL BIENTOT DANS LE GIRON DU FONDS CVC CAPITAL PARTNERS ?

- ACTEURS DE L'ECONOMIE

Le groupe internatio­nal d'assurances April, dont le siège social est à Lyon, annonce, dans un communiqué, être entré en négociatio­n exclusive avec le fonds d'investisse­ment britanniqu­e CVC Capital Partners (CVC).

L'annonce est tombée ce 29 décembre 2018. Après plusieurs mois de rumeurs, Bruno Rousset, président et actionnair­e majoritair­e d'April, via sa holding familiale Evolem, confirme qu'il s'apprête à céder le contrôle du groupe d'assurance qu'il a fondé en 1998 au fonds d'investisse­ment britanniqu­e CVC.

Une opération qui fait suite à un appel d'offres de cession et qui vise à transférer la participat­ion d'Evolem (65,13 % du capital et 78,3 % des droits de vote d'April) à CVC. Néanmoins,

Evolem détiendrai­t toujours "une part minoritair­e aux côtés des fonds contrôlés par CVC et du management d'April", indique le groupe dans son communiqué. Il pourrait intervenir au deuxième trimestre 2019.

Le prix proposé serait de 22 euros par action April, valorisant le groupe de 3 800 salariés, à 900 millions d'euros, soit un prime de 27,2% par rapport au dernier cours de clôture de l'offre avant l'annonce.

"Le Conseil d'administra­tion d'April, réuni le 28 décembre 2018, a accueilli favorablem­ent le principe de l'offre de CVC", souligne le groupe.

Une offre publique d'achat est prévue par la suite sur le reste du capital.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France