La Tribune

CETTE CROISSANCE QUE BICHONNE SAPHELEC

- LAURENCE BOTTERO

La PME, basée à Sophia-Antipolis et spécialisé­e dans les solutions et services télécoms pour le BtoB, vient de conclure sa troisième opération de croissance externe en douze mois. Et si l'acquisitio­n d'Infotel Entreprise­s lui permet d'asseoir sa présence dans le nord de l'Hexagone, c'est davantage sa capacité à devenir une ETI qui mène la stratégie de l'entreprise.

Saphelec est une entreprise discrète. Nichée au sein de la technopôle Sophia-Antipolis, ce spécialist­e des solutions et services télécoms dédiés au BtoB est l'une des PME du territoire qui croît, doucement mais sûrement.

Une croissance portée notamment ces derniers mois par plusieurs acquisitio­ns. Après la startup Altiore Technologi­e et l'entreprise ASI - rachetée à la barre du tribunal de commerce de Lille en 2018 - c'est Infotel Entreprise­s qui fait désormais partie de Saphelec.

Cette PME qui embauchait 10 salariés et réalisait 1,8 M€ de chiffre d'affaires pour un portefeuil­le de 1 500 clients apporte à l'entreprise sophipolit­aine son savoir-faire et lui permet également de renforcer sa présence dans les Hauts-de-France puisque Calais, ville d'implantati­on d'Infotel Entreprise­s, vient s'ajouter au réseau d'agences qui compte notamment Lille, en plus de l'Île-deFrance, de Lyon, Nice, Marseille, Montpellie­r, Toulouse, Bordeaux et Anglet.

Ce rachat - réalisé avec le soutien financier de la Caisse d'Epargne Côte d'Azur -permet également à Saphelec de profiter intelligem­ment des investisse­ments réalisés par SFR - dont elle distribue les produits - et sa maison-mère, Altice, notamment dans la fibre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France