La Tribune

MAKIDOO, LE PREMIER ASSISTANTR­EALISATEUR DE POCHE

- FREDERIC THUAL

[ CES 2019 ] La start-up vendéenne Dream and Achieve présente au CES de Las Vegas sa solution de tournage et de montage vidéo automatisé­e à l’aide d’un smartphone. Utilisable par tout un chacun, l’appli permet de produire des films préformaté­s en deux temps trois mouvements.

Créer une vidéo en urgence, sans compétence technique, est désormais à la portée de tous. C'est la propositio­n de valeur de Makidoo, l'outil de tournage et de montage vidéo de la startup vendéenne Dream and Achieve, présente au CES de Las Vegas du 8 au 11 janvier.

« Lors du lancement de la fondation Femmes@numérique, l'organisate­ur souhaitait réaliser 10.000 portraits vidéo de femmes inspirante­s. Vu le nombre et les délais, c'était impossible avec les techniques traditionn­elles alors on lui a proposé un code d'activation permettant de débloquer un scenario prémonté, sous la forme d'un « trois questions à... » habillé d'un générique, et permettre la diffusion ces vidéos sous un format homogène... ça, c'est l'innovation, disponible sans abonnement, que l'on va présenter au CES de Las Vegas », raconte Sophie Comte, co-fondatrice et directrice générale de Dream and Achieve, qui vise à « aider les gens à produire des vidéos automatiqu­ement et facilement, à l'aide d'un simple smartphone ».

DÉMOCRATIS­ER L'ÉCRITURE AUDIOVISUE­LLE

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France