La Tribune

LES RAPACES FACE AU DEFI DE LA PROFESSION­NALISATION DU HOCKEY

- REMI BALDY

Devenue profession­nelle depuis 2016, l’équipe de hockey sur glace de Gap a fait évoluer son modèle sportif pour rentrer dans les clous budgétaire­s. Mais la viabilité économique du club dépend en grande partie d’une qualificat­ion en demi-finale de Ligue Magnus.

Sur le bus impérial, les joueurs des Rapaces de Gap brandissen­t fièrement le trophée de la Ligue Magnus, la plus importante compétitio­n française, au lendemain de leur sacre. En ce jour d'avril 2017, la fête est de mise, mais pour la direction cette quatrième victoire dans l'histoire de Gap permet surtout d'assurer la pérennité du club.

"Il fallait remporter le titre pour équilibrer les comptes", explique Sébastien Oprandi. Formé à Gap, il devient manager général des Rapaces en 2016 lors du passage de l'associatio­n vers le profession­nalisme avec un statut de société anonyme sportive profession­nelle (SASP). Une transition imposée par la Fédération qui met le club en proie à des difficulté­s financière­s. Le départ de l'entraîneur star Luciano Basile, arrivé en 2014 et vainqueur dès sa première année de la Ligue Magnus (la troisième de l'histoire du club), est même acté en pleine saison.

UNE BILLETTERI­E CAPITALE

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France