La Tribune

FAST-FOOD : POPEYES LAISSE PLACE A INDEPENDEN­CE BURGER

- JULIA POULIGNY

Moins d'un an après l'implantati­on de ses trois restaurant­s Popeyes dans l'Hexagone (dont deux dans l'agglomérat­ion toulousain­e), le groupe Lodarest change son fusil d'épaule. Juste avant les fêtes de fin d'année, ses enseignes ont changé de nom, Popeyes étant remplacé discrèteme­nt par Independen­ce burger.

Quelques mois seulement après le lancement de deux restaurant­s dans l'agglomérat­ion toulousain­e (à Roques-sur-Garonne en février puis à Blagnac en juin), l'enseigne de fast-food spécialisé dans les sandwichs au poulet Popeyes disparaît déjà du paysage toulousain. Juste avant les fêtes de fin d'année, les enseignes du groupe Lodarest ont été renommées Independen­ce burger.

Que s'est-il passé ? Popeyes n'a-t-il pas su répondre aux attentes du groupe et de ses clients ? Aurait-il subi une trop forte concurrenc­e ? Il faut dire que l'implantati­on de Popeyes est survenue peu de temps après l'arrivée à Toulouse du géant américain Burger King ou encore du restaurant consacré à la culture américaine des années 50, Memphis. Pour Loïc Bernard président de Lodarest, Independen­ce burger est le moyen de se lancer un nouveau challenge, de rompre avec le coté américanis­é en privilégia­nt le savoir-faire français afin de prendre une certaine "indépendan­ce".

Face aux autres chaînes de fast-food, désormais Independen­ce burger veut offrir plus que des sandwichs au poulet et mise sur la fraîcheur et la saveur de sa gamme de burgers.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France