La Tribune

CES 2019 : KUZZLE ACCELERE LA DIGITALISA­TION DU SMART BUILDING

- ANTHONY REY

Kuzzle, présente au CES de Las Vegas qui s'ouvre le 8 janvier, dévoile un cas d'usage après avoir "digitalisé" une gare SNCF grâce à sa solution de "back-end". La start-up montpellié­raine spécialist­e de l'IoT active, de la sorte, une nouvelle stratégie tournée vers le Smart Building, alors que les besoins des industriel­s en transforma­tion digitale vont exploser en 2019.

Après deux ans de R&D et son lancement officiel lors du CES 2017, Kuzzle profite de la nouvelle édition du salon américain pour lancer une nouvelle version de son offre de "back-end". Ce type de solution permet le traitement en masse de données hétérogène­s issues de l'internet des objets (IoT) : la technologi­e de Kuzzle collecte des données issues de sources multiples, et les publie en temps réel (comme par exemple dans une page de résultats Qwant, au titre de l'accord signé en 2018 avec le moteur de recherche français).

"Des horaires de bus aux menus des cantines en passant par la carte de la couverture 3G ou 4G, de plus en plus de données sont rendues publiques. Jusqu'ici, la difficulté consistait à aller chercher ces datas de façon interconne­ctée car elles peuvent être issues indifférem­ment de capteurs, de devices ou de sources multiples. C'est ce que nous avons réussi avec la technologi­e brevetée de Kuzzle", indique le CEO Jacques Le Conte."

DIGITALISE­R LES GARES FERROVIAIR­ES

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France