La Tribune

CES 2019 : AUVERGNE-RHONE-ALPES PRIVILEGIE LA QUALITE A LA QUANTITE

- STEPHANIE BORG

Du 8 au 11 janvier, toute la planète “tech” se donne rendez-vous à Las Vegas pour découvrir – et faire connaître – les dernières innovation­s marquantes. La délégation Auvergne-RhôneAlpes accompagne cette année une quarantain­e d’entreprise­s qui se distinguen­t par la qualité de leurs innovation­s.

Pour sa sixième participat­ion au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, le grand rendezvous mondial de l'électroniq­ue grand public, la délégation régionale joue la carte du collectif.

Dans le sillage de la région Auvergne-Rhône-Alpes, de multiples partenaire­s comme Minalogic et Auvergne Rhône-Alpes Entreprise­s, mais aussi le CEA tech, Digital League et deux écoles de commerce (emlyon Business School et l'ESC Clermont) qui mettent leurs étudiants à dispositio­n des startups exposantes pour les aider à promouvoir leur activité sur place.

Un collectif régional qui ne se ressent pourtant pas au niveau national : Auvergne-Rhone-Alpes est la seule région de France, avec Grand-Est, à avoir choisi de ne pas se placer sous le pavillon France.

"Nous avons choisi de consolider notre présence régionale et ainsi donner une image cohérente et bien organisée de nos actions envers les acteurs du numérique", justifie Juliette Jarry, vice-présidente déléguée aux infrastruc­tures, à l'économie et aux usages numériques.

Ensemble, elles accompagne­nt cette année une quarantain­e d'entreprise­s : 22 jeunes pousses sur le pavillon régional au sein de l'Eureka Park, dix sont disséminée­s sur les espaces Business France, French IOT ou au CEA, le reste est uniquement des "visiteurs".

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France