La Tribune

LE CES, CET AUTRE OUTIL D'ATTRACTIVI­TE TERRITORIA­LE

- LAURENCE BOTTERO

En arrivant dans le Nevada avec le plus important contingent de startups françaises – 54 exactement – Provence Alpes Côte d'Azur a voulu taper fort. Et quoi de mieux que des jeunes pousses pour valider le positionne­ment de territoire innovant. Car se déclarer smart région, c'est bien. Le prouver, c'est mieux. Et ça peut aussi beaucoup plaire aux investisse­urs.

Quoiqu'on en dise, le CES Las Vegas reste toujours the place to be. Si pour les startups mais aussi les PME et les grands groupes c'est une façon de revendique­r leur capacité à être innovants, pour les territoire­s, ce n'est pas tellement différent. Preuve en est la présence à Las Vegas de 11 régions sur 13.

On en veut pour preuve la stratégie mise en place par la Région Sud. Si une première participat­ion avait été actée il y a trois ans, la présence en 2018 et encore plus cette année avec respective­ment 40 startups et 54 startups vise clairement à montrer autre chose du territoire, autre chose que le tourisme, vecteur naturel du développem­ent économique.

STRATÉGIE DE SOUTIEN

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France