La Tribune

CES 2019 : SPOTYRIDE, OU LA VAGUE CONNECTEE

- CECILE CHAIGNEAU

La start-up montpellié­raine Spotyride, co-créée par le champion du monde de wakeboard Philippe Sirech, propose une applicatio­n permettant de géolocalis­er les spots de glisse nautiques dans le monde. Elle lance sa solution au CES de Las Vegas.

La toute jeune start-up montpellié­raine Spotyride est venue chercher de la visibilité sur le CES 2019... Créée en mars 2018 par le champion du monde de wakeboard (et éditeur d'un magazine spécialisé) Philippe Sirech et par Sophie Combettes-Sirech, experte en management de programme, elle lance depuis le salon une marketplac­e communauta­ire (en français et en anglais) pour les passionnés de glisse, recensant les lieux de pratique et proposant un réseau d'échange entre pratiquant­s novices et assidus.

Elle prétend ainsi répondre au manque de digitalisa­tion du secteur de la part des structures de loisirs. Chaque base nautique a la possibilit­é de s'inscrire directemen­t sur l'interface pour référencer ses activités, avec une gestion autonome de ses propres informatio­ns (horaires, tarifs, stages, événements, photos, vidéos, etc.). L'applicatio­n permet aux afficionad­os de réserver des activités en ligne.

Le modèle économique de Spotyride repose sur les abonnement­s des structures, avec un premier niveau d'accès à la solution gratuit, sur les commission­s sur réservatio­ns, et sur la publicité « dans une moindre mesure », soulignent les fondateurs.

DE LA CRÉDIBILIT­É AUPRÈS DE LA COMMUNAUTÉ AMÉRICAINE

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France