La Tribune

RESSOURCES HUMAINES : TALENTSOFT, PEPITE FRANCAISE DU LOGICIEL, LEVE 45 MILLIONS D'EUROS

- ANAIS CHERIF

Talentsoft boucle un tour de table de 45 millions d'euros auprès de ses actionnair­es historique­s, BPIfrance et Goldman Sachs, et d'un nouvel investisse­ur, le fonds américain Francisco Partners. La startup française, spécialisé­e dans le logiciel de gestion des données de ressources humaines, souhaite ainsi se développer à l'internatio­nal.

Talentsoft, éditeur de logiciels de formation et de gestion des données de ressources humaines, vient de boucler une série D de 45 millions d'euros. Ce tour de table est marqué par l'arrivée au capital d'un nouvel investisse­ur, le fonds américain Francisco Partners, aux côtés des actionnair­es historique­s, BPIfrance et Goldman Sachs.

Basée à Boulogne, près de Paris, la jeune pousse a été fondée en 2007 par Jean-Stéphane Arcis, Alexandre Pachulski et Joël Bentolila. Elle emploie aujourd'hui 600 salariés. Talentsoft revendique une "croissance de plus de 33% en 2018", selon le communiqué de presse. Avec un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros en 2018, rapporte son directeur général Jean-Stéphane Arcis auprès de l'AFP, la jeune pousse espère passer la barre des 100 millions d'euros en 2019.

27 LANGUES, 130 PAYS, 2.000 CLIENTS

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France