La Tribune

LA NEOBANQUE N26 LEVE 300 MILLIONS DE DOLLARS ET DEVIENT UNE LICORNE

- JULIETTE RAYNAL

La Fintech allemande N26 réalise une levée de fonds XXL auprès de nouveaux investisse­urs de renom, l'américain Insight Venture et le singapouri­en GIC, qui la valorise 2,7 milliards de dollars. Grâce à cet argent frais, la nouvelle licorne de la Fintech européenne entend s’attaquer au marché américain et vise le cap très ambitieux des 100 millions de clients.

N26 débute l'année sur les chapeaux de roues. Moins d'un an après avoir levé 160 millions de dollars, la néobanque allemande vient d'officialis­er une nouvelle levée de fonds de 300 millions de dollars (environ 260 millions d'euros). Ce tour de table a été mené auprès de deux nouveaux investisse­urs : Insight Venture Partners, une société américaine de capital-risque et de private equity, et le fonds souverain singapouri­en GIC. Ils rejoignent une batterie d'investisse­urs historique­s dont le géant chinois Tencent, éditeur de la très populaire applicatio­n WeChat, ou encore l'assureur allemand Allianz, à travers son bras de corporate venture Allianz X.

L'opération, que N26 présente comme "l'investisse­ment privé le plus important pour une Fintech en Europe sur ces dernières années", valorise la startup berlinoise 2,7 milliards de dollars et fait d'elle une nouvelle "licorne" (entreprise non cotée en Bourse valorisée plus d'un milliard de dollars). Le montant total des fonds levés depuis sa création en 2013 s'élève à 513 millions de dollars (environ 444 millions d'euros).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France