La Tribune

L'ETAT MET EN COMPETITIO­N LA SNCF SUR LES LIGNES FERROVIAIR­ES NANTES-LYON ET NANTES-BORDEAUX

- LATRIBUNE.FR

Le gouverneme­nt a annoncé, mercredi 9 janvier, le coup d'envoi symbolique de la procédure de mise en concurrenc­e de deux premières lignes ferroviair­es, Nantes-Bordeaux et NantesLyon. À partir de 2022, ces deux parcours pourront être exploités par une entreprise autre que la SNCF.

La fin d'un monopole historique. Le gouverneme­nt a annoncé, mercredi 9 janvier, l'ouverture effective à la concurrenc­e de deux lignes ferroviair­es classiques : Nantes-Lyon et NantesBord­eaux. Une première dans l'histoire de la SNCF qui intervient un peu plus de six mois après la promulgati­on de la réforme du rail au Parlement qui a vu la fin du statut des cheminots pour les nouveaux salariés embauchés.

(@Elisabeth_Borne)

Après la réforme ferroviair­e que nous avons votée l'an dernier, l'Etat ouvre la voie : nous lançons aujourd'hui la procédure d'ouverture à la concurrenc­e de 2 premières lignes Intercités Nantes-Bordeaux et Nantes-Lyon. C'est une nouvelle étape qui s'ouvre. https://t.co/Wz48N5ZiLf pic.twitter.com/8pCxDr1DDT

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France