La Tribune

CAP'ECO LANCE LA PREMIERE CUISINE PARTAGEE DE L'AGGLOMERAT­ION TOULOUSAIN­E

- FLORINE GALERON

Trois entreprene­ures viennent d'inaugurer les Cuisines de Cap'Éco, le premier espace culinaire partagé, et accessible à la demande, de l'agglomérat­ion toulousain­e. Traiteurs débutants, formateurs et associatio­ns peuvent réserver des créneaux horaires afin de profiter d'un espace profession­nel à moindre coût.

Après une dizaine d'années d'expérience dans la restaurati­on en France et à l'étranger, Camille Lacour a décidé il y a un an et demi de lancer son entreprise de traiteur et de chef à domicile à Toulouse. Depuis quelques mois, il vient deux à trois fois par semaine dans les Cuisines de Cap'éco pour mettre au point ses mets.

Lire aussi : Elles veulent lancer le coworking culinaire à Toulouse

Ce hangar de 280 m2 situé dans la zone industriel­le du Pahin à Tournefeui­lle a été aménagé par la coopérativ­e Cap'éco en une cuisine partagée, accessible à la demande. En service depuis fin octobre et inaugurée officielle­ment mercredi 9 janvier, elle peut accueillir sur huit postes de travail jusqu'à 16 personnes en même temps. À l'image du coworking, où l'on choisit son bureau partagé pour un nombre d'heures par mois, les profession­nels de la restaurati­on peuvent réserver des créneaux pour bénéficier de ce "coworking culinaire".

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France