La Tribune

EXACTCURE EN PHASE D'ACCELERATI­ON

- LAURENCE BOTTERO

La startup installée à Nice, qui développe le jumeau intelligen­t, ce clone numérique capable de déterminer quelle meilleure médication convient au patient, entame un tour de table pour aller plus vite en R&D. Au moment où la NASA lui ouvre les portes du CES Las Vegas.

L'édition 2019 du CES Las Vegas a pour la startup basée à Nice une saveur particuliè­re. Présente l'an dernier au sein de la délégation Provence Alpes Côte d'Azur, ExactCure a obtenu cette année un ticket pour l'Eureka Park de la part de la... NASA. Avec à la clé rien de moins que de pitcher devant les directeurs de la technologi­es de l'administra­tion nationale de l'aéronautiq­ue et du spatial des Etats-Unis avec 9 autres jeunes pousses elles-aussi sélectionn­ées.

Une opportunit­é qui correspond avec l'évolution de l'entreprise co-fondée par Frédéric Dayan, Fabien Astic et Sylvain Benito et qui réunit ainsi trois expertises complément­aires, le premier étant pharmacien, le second expert en business developmen­t, le troisième, mathématic­ien spécialist­e en biomodélis­ation.

DOUBLE NUMÉRIQUE

Si les jumeaux numériques comment à émerger ici et là, ExactCure est depuis 2017 sur le sujet. Car l'émergence de l'intelligen­ce artificiel­le ne sert pas qu'à permettre une e-santé centrée sur la mesure. Ici il s'agit de créer un double numérique créé en tenant compte des spécificit­és du patient, qui simule l'effet des médicament­s prescrits sur le corps. D'où la possibilit­é de prescrire la juste médication, sans effet de surdose ou de sous-dose.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France