La Tribune

TELECOM ITALIA : VIVENDI MECONTENT DE LA CONVOCATIO­N TARDIVE D'UNE AG

- LATRIBUNE.FR

Le conseil d'administra­tion de Telecom Italia (Tim) a annoncé ce lundi 14 janvier avoir convoqué une assemblée générale (AG) pour le 29 mars, en réponse à une demande de son principal actionnair­e Vivendi, néanmoins insatisfai­t de la longueur du délai.

Le géant français des médias n'est guère content et le fait savoir. Le conseil d'administra­tion de Telecom Italia (Tim) a annoncé ce lundi 14 janvier avoir convoqué une assemblée générale (AG) pour le 29 mars, en réponse à une demande de son principal actionnair­e Vivendi, néanmoins insatisfai­t de la longueur du délai. L'AG était initialeme­nt fixée pour le 11 avril, afin de passer en revue les résultats financiers de l'année 2018, mais Vivendi avait demandé qu'elle soit largement anticipée, afin notamment de nommer de nouveaux commissair­es aux comptes et de révoquer cinq membres du conseil.

"La requête (de Vivendi) a été acceptée", a annoncé Tim dans un communiqué, précisant que "les sujets que l'actionnair­e a souhaité aborder" avaient été ajoutés à l'agenda. Mais le groupe français a jugé cette date trop tardive et a déploré dans un communiqué "les manoeuvres dilatoires des membres nommés par Elliott au conseil d'administra­tion de Telecom Italia". Les tensions entre Elliott, qui détient 8,8% de Tim, et Vivendi, qui en possède près de 24%, sont récurrente­s depuis la prise de contrôle surprise du conseil d'administra­tion de l'opérateur italien par le fonds américain en mai dernier, au détriment de Vivendi.

VIVENDI DÉZINGUE ELLIOTT

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France