La Tribune

DOCTOLIB DEPLOIE LA TELECONSUL­TATION CHEZ LES MEDECINS

- LATRIBUNE.FR

Le spécialist­e de la prise de rendez-vous médicaux en ligne annonce ce dimanche 13 janvier le début du déploiemen­t de son outil de téléconsul­tation en ligne chez les praticiens.

Suite à l'ouverture de la téléconsul­tation au remboursem­ent par la Sécurité sociale sous certaines conditions, cette pratique, jusqu'à présent réservée à une clientèle particuliè­re telle que les expatriés, pourrait se développer rapidement. Le remboursem­ent de la téléconsul­tation est possible lorsque le praticien connaît déjà personnell­ement son patient, mais ce principe peut être contourné si le patient n'a pas de médecin traitant, ou si son médecin traitant n'est pas disponible.

L'arrivée sur ce marché de Doctolib, qui a racheté mi-2018 son principal concurrent MonDocteur, et des 70.000 profession­nels de santé qui utilisent son service de prise de rendez-vous en ligne, va changer la donne.

Les médecins disposent désormais d'un outil vidéo sécurisé pour dialoguer avec leurs patients, obtenir un télépaieme­nt, et envoyer l'ordonnance par mail. Le tout au prix de 79 euros par mois.

Pour en bénéficier, les patients doivent être équipés d'un smartphone, le seul appareil compatible avec la téléconsul­tation Doctolib.

PREMIERS RETOURS TRÈS POSITIFS

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France