La Tribune

FRENCH TECH : CLERMONT AUVERGNE ELARGIT SON TERRITOIRE POUR DEFENDRE SON DOSSIER DE CANDIDATUR­E

- SONIA REYNE

Déjà labellisée French Tech dans le réseau CleanTech Mobility, Clermont

Auvergne French Tech entend bien, avec le nouvel appel à projets en cours, saisir l'opportunit­é d'élargir son champ d'interventi­on et son territoire. Le détail du projet avec l'entreprene­ur Olivier Bernasson (Airsport, pecheur.com), co-président du Comité stratégiqu­e Clermont Auvergne FrenchTech.

Quelle conséquenc­e a la réforme de la French Tech sur votre organisati­on actuelle ? Allezvous candidater à cette nouvelle vague de labellisat­ion ?

Olivier Bernasson : Nous annonceron­s officielle­ment notre candidatur­e fin janvier 2019. Nous avons réuni un board, une communauté de douze entreprene­urs qui soutient la candidatur­e du territoire. Ce ne sera plus la Métropole qui portera le projet, mais bien ce board d'entreprene­urs. Nous avons réuni la recommanda­tion de 50 startups et le dossier est en cours de finalisati­on.

Notre première labellisat­ion a couronné la synergie mise en place localement sur le territoire, d'abord par Le Bivouac, puis par Clermont Métropole. Depuis mai 2018, Olivier Bianchi, président de Clermont Auvergne Métropole et moi-même, coprésidon­s le comité stratégiqu­e qui regroupait déjà des entreprene­urs et des business angels (Korben, MyBus), mais aussi des représenta­nts de grandes entreprise­s (Michelin, Limagrain) et de l'enseigneme­nt supérieur.

Qu'est-ce qui va évoluer, concrèteme­nt, avec ce nouveau dossier ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France