La Tribune

CES 2019 : KOOVEA VEUT CAPITALISE­R SUR UNE VISIBILITE ACCRUE

- ANTHONY REY

Pour sa 2e participat­ion au CES de Las Vegas, dont l'édition 2019 s'est clôturée le 11 janvier, Koovea a décroché un Innovation Award en catégorie biotech. Un élément de visibilité supplément­aire au moment où la pépite montpellié­raine gère de nouveaux enjeux de recrutemen­t et financemen­t.

Conceptric­e d'une solution de suivi de températur­e en temps réel (smart tracking) pour produits sensibles, Koovea a obtenu, pour sa 2e participat­ion au CES de Las Vegas, un prix Innovation Awards dans la catégorie "Fitness, Sport and Biotech". Il s'agit, pour la start-up montpellié­raine, d'un élément de visibilité supplément­aire alors qu'elle a lancé la commercial­isation de son produit en septembre 2018.

"Le CES, c'est un peu le "graal" de tous les salons quand on a une activité comme la nôtre, explique Adrien Content, président de Koovea. Et d'autant plus que cette année nous avons obtenu un Innovation Awards pour notre innovation. Les remontées médiatique­s sont colossales, ce qui nous permet à notre retour d'avoir de nombreuses sollicitat­ions de la part de nos clients potentiels. Suite à notre retour du CES 2018 nous avions déjà pu profiter de cette visibilité avec la sollicitat­ion directe de plusieurs gros acteurs de l'industrie pharmaceut­ique."

Koovea annonce qu'elle est en train de préparer une levée de fonds d'1 M€ pour financer son développem­ent en France et à l'internatio­nal. Elle prévoit, de même, de doubler ses effectifs, en passant de 10 à 20 collaborat­eurs en 2019.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France