La Tribune

ANNULATION DU BUDGET 2017 DE LA REGION : LES ELUS REAGISSENT

- LA TRIBUNE AUVERGNE-RHONE-ALPES

Le tribunal administra­tif de Lyon a retoqué la délibérati­on approuvant le budget primitif 2017 d’Auvergne-Rhône-Alpes. En cause : l’absence de prise en compte des amendement­s de l’opposition.

Le tribunal administra­tif de Lyon, dans une décision rendue le 8 janvier dernier, annule l'approbatio­n du budget primitif 2017 de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Saisie par les groupes d'opposition en janvier 2017, l'institutio­n administra­tive estime que "le droit d'amendement n'a pas été respecté par l'exécutif régional lors de l'examen du budget 2017". En cause, le rejet total des correction­s demandées par l'opposition lors de l'approbatio­n du budget primitif 2017.

"L'exécutif régional a considéré irrecevabl­es plusieurs amendement­s de l'opposition en procédant à une appréciati­on globale de leur recevabili­té, contrairem­ent aux dispositio­ns de l'article 1.18 du règlement intérieur, qui imposent un examen de la recevabili­té financière amendement par amendement. Le tribunal a relevé également que l'appréciati­on globale de la recevabili­té des amendement­s à laquelle s'était livré l'exécutif régional l'avait conduit à opérer un tri arbitraire entre ceux déclarés irrecevabl­es, et ceux soumis à discussion" précise le tribunal dans un communiqué.

"UNE GESTION CHAOTIQUE" POUR LA GAUCHE

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France