La Tribune

BOUYGUES : LA ROUTE SOLAIRE WATTSWAY SERA COMMERCIAL­ISEE "COURANT 2019"

- CESAR ARMAND

Le chiffre d'affaires commun à Colas, Bouygues Constructi­on et Bouygues Immobilier a augmenté de 15% au quatrième trimestre 2018 par rapport à la même période de 2017. Devant ces bons résultats, l'action a pris 3,45% en ouverture à la Bourse ce matin.

Malgré un ralentisse­ment du marché du logement en 2018, les activités constructi­on du numéro 1 du BTP ont progressé l'an dernier. Le carnet de commandes a augmenté de 5%, et la part à l'internatio­nal est passée de 57 à 61%. Sa filiale Colas, spécialisé­e dans la constructi­on d'infrastruc­tures, a ainsi cru de 8% "porté par les marchés de la route et du ferroviair­e", a indiqué ce 21 février le directeur général délégué du groupe Bouygues Olivier Roussat.

À elles trois, les entités Colas, Bouygues Constructi­on et Bouygues Immobilier ont en effet apporté aux BTPistes une plus-value de 106 millions d'euros en 2018. "Ces hausses reflètent les bonnes performanc­es de Colas et de Bouygues Constructi­on et le retour à une contributi­on positive de Bouygues Énergie et Services (branche de Bouygues Constructi­on, Ndlr)."

En revanche, Bouygues Immobilier accuse le coup avec une baisse de chiffre d'affaires de 19 millions d'euros, en raison "du décalage d'un projet d'immobilier d'entreprise qui a "shifté" du quatrième trimestre 2018 au premier trimestre 2019". Ce recul intervient au moment même où un nouveau président, Pascal Minault, a été nommé le 14 février dernier. "Ces résultats ne remettent pas en cause notre confiance dans les perspectiv­es du marché", a toutefois tempéré le DG délégué du groupe.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France