La Tribune

LA POPULARITE DE MACRON CESSE DE S'EFFRITER

- GREGOIRE NORMAND

L'enquête mensuelle réalisée par BVA pour La Tribune-Orange-RTL indique que 30% des Français ont une opinion favorable d'Emmanuel Macron contre 31% en janvier.

La popularité du président de la République a cessé de se dégrader. D'après le dernier baromètre réalisé par BVA pour La Tribune, Orange et RTL, la part des Français ayant une bonne opinion d'Emmanuel Macron se stabilise à 30% contre 31% le mois dernier. A l'opposé, la proportion de répondants ayant un jugement défavorabl­e s'élève à 69%, au même niveau qu'en janvier.

Après une chute de presque de six mois, la popularité de Macron se stabilise dans les enquêtes d'opinion alors que le quadragéna­ire tente d'apaiser la colère des "gilets jaunes" depuis des mois. Cependant, les derniers rebondisse­ments de l'affaire Benalla pourraient avoir des répercussi­ons majeures dans l'opinion publique. Déjà à l'été dernier, lors des premières révélation­s sur l'ancien chargé de mission de l'Elysée, la part des opinions défavorabl­es avait rebondi. Par ailleurs, si elle se stabilise, la popularité présidenti­elle reste à un niveau bas souligne BVA, "à proximité de notre mesure de février 2014 pour François Hollande (27% de bonnes opinions) et un net cran en dessous de celle réalisée pour Nicolas Sarkozy en février 2009 (41%)."

FORT REBOND CHEZ LES INDÉPENDAN­TS

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France