La Tribune

A TOULOUSE, L'ASTRONAUTE THOMAS PESQUET LANCE UN CONCOURS ETUDIANT

- PIERRICK MERLET

L'ancien étudiant toulousain de Supaéro, aujourd'hui astronaute, Thomas Pesquet, a lancé à Toulouse jeudi 21 février un concours étudiant. Ouvert aux élèves de tous les domaines, les participan­ts doivent proposer une expérience qui pourra être testée à bord de la Station spatiale internatio­nale, l'ISS, lors du prochain voyage du Français en 2020. Ainsi, trois projets seront retenus.

Il est né à Rouen en 1978, mais l'homme est qualifié de Toulousain car celui-ci a obtenu son diplôme d'ingénieur aéronautiq­ue au sein de l'école Supaéro, basée à Toulouse. Alors, pour Thomas Pesquet, la journée du jeudi 22 février se présentait comme un retour aux sources. Accompagné de la ministre de la Recherche et de l'Enseigneme­nt supérieur, Frédérique Vidal, dans une Ville rose qu'elle qualifie elle-même de "ville de l'espace par excellence", l'astronaute est venu à la rencontre des étudiants à l'université Paul Sabatier pour leur présenter un concours étudiant : Génération ISS.tho

Lire aussi : Thomas Pesquet immortalis­e Toulouse depuis l'espace "Avec ce concours étudiant, nous cherchons des idées nouvelles, des idées de rupture, des idées jamais testées dans l'espace, proposées par des personnes qui ne sont pas dans le milieu spatial depuis des années justement pour générer de l'innovation", lance Thomas Pesquet, après une présentati­on en images de son parcours ces dernières années jusqu'à son voyage dans l'espace dans le cadre de la mission Proxima qui l'a rendu mondialeme­nt célèbre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France