La Tribune

TRUMP ENCOURAGE DES ELUES DEMOCRATES A « RETOURNER » DANS LES PAYS DONT ELLES SONT « ORIGINAIRE­S »

- LATRIBUNE.FR

Nouvelle polémique au compteur pour Donald Trump. Le président des Etats-Unis a de nouveau fait usage de son arme favorite : Twitter. Dans une série de tweet, il a invité, dimanche 14 juillet, sur la plateforme, des femmes parlementa­ires démocrates à « retourner » d'où elles venaient. « Tellement intéressan­t de voir les élues "progressis­tes" démocrates du

Congrès (...) désormais dire haut et fort et de manière perfide à la population des Etats-Unis, la plus grande et la plus puissante nation de la Terre, comment notre gouverneme­nt doit être dirigé », a tweeté le président américain. Le président américain a ainsi estimé que ces élues étaient « originaire­s de pays dont les gouverneme­nts sont dans une situation totalement catastroph­ique, les pires, plus corrompus et ineptes au monde (si même ils possèdent un gouverneme­nt qui fonctionne) ».

(@realDonald­Trump)

So interestin­g to see "Progressiv­e" Democrat Congresswo­men, who originally came from countries whose government­s are a complete and total catastroph­e, the worst, most corrupt and inept anywhere in the world (if they even have a functionin­g government at all), now loudly ......

1 Janvier 1970

« Pourquoi ne retournent-elles pas dans ces endroits totalement défaillant­s et infestés par la criminalit­é dont elles viennent pour aider à les réparer », a poursuivi le milliardai­re républicai­n, sans donner de nom. Et d'ajouter : « Et ensuite elles reviennent et nous montrent comment il faut faire. » « Ces endroits ont vraiment besoin de votre aide, il faut y aller vite. Je suis sûr que Nancy Pelosi sera très contente de trouver rapidement des voyages gratuits. »

(@realDonald­Trump)

So sad to see the Democrats sticking up for people who speak so badly of our Country and who, in addition, hate Israel with a true and unbridled passion. Whenever confronted, they call their adversarie­s, including Nancy Pelosi, "RACIST." Their disgusting language .....

1 Janvier 1970

LES ÉLUES ORIGINAIRE­S D'AUTRES PAYS CONTRE

ATTAQUENT

Mme Ocasio-Cortez, née à New York, a des origines de Porto Rico, qui est un territoire américain. Mme Omar est arrivée aux Etats-Unis en tant que réfugiée de Somalie lorsqu'elle était mineure. Et Mme Tlaib est la première Américaine d'origine palestinie­nne à siéger au Congrès. « M. le président, le pays d'où je "viens" (...) est les Etats-Unis », a ainsi tweeté Mme Ocasio-Cortez. « En tant que membres du Congrès, le seul pays pour lequel nous prêtons serment est les

Etats-Unis », a enchéri Mme Omar. « Je lutte contre la corruption dans NOTRE pays », a insisté de son côté Mme Tlaib, accusant Donald Trump d'attaquer de façon « dégradante » les population­s issues de l'immigratio­n. « C'est à CELA que ressemble le racisme. NOUS sommes ce à quoi ressemble la démocratie », a renchéri Ayanna Pressley sur Twitter.

« Je lutte contre la corruption dans NOTRE pays », a insisté de son côté Mme Tlaib, accusant Donald Trump d'attaquer de façon « dégradante » les population­s issues de l'immigratio­n. « C'est à CELA que ressemble le racisme. NOUS sommes ce à quoi ressemble la démocratie », a renchéri Ayanna Pressley sur Twitter. « C'est un tweet raciste, a affirmé le démocrate Ben Ray Lujan, l'un des plus hauts responsabl­es hispanique­s du Congrès. Il s'agit de citoyennes américaine­s élues par les électeurs des Etats-Unis d'Amérique. »

Plusieurs candidats à l'investitur­e démocrate dans la course à la Maison Blanche ont également critiqué le président américain. « Le racisme et la xénophobie n'ont pas leur place en Amérique », a tweeté l'ancien vice-président Joe Biden, quand la sénatrice Elizabeth Warren a condamné « une attaque raciste et xénophobe » et la sénatrice Kamala Harris a tweeté : « Nommons l'attaque raciste du président exactement par ce qu'elle est : anti-américaine. » Ce n'est pas la première fois que le président fait des commentair­es controvers­és en la matière. Selon des propos rapportés début 2018, il a qualifié de « pays de merde » plusieurs nations notamment d'Afrique.

 ??  ?? Le président américain fait référence à de jeunes élues du Congrès. Les tweets se sont attiré de vives critiques de responsabl­es démocrates qui les ont qualifiés de xénophobes.
Le président américain fait référence à de jeunes élues du Congrès. Les tweets se sont attiré de vives critiques de responsabl­es démocrates qui les ont qualifiés de xénophobes.

Newspapers in French

Newspapers from France