La Tribune

LES TROPHEES DE L'AERONAUTIQ­UE S'OUVRENT AUX CANDIDATUR­ES SPONTANEES

- ANTHONY REY

Pour l'édition 2019, qui se déroulera le 17 octobre à L'Envol des Pionniers à Toulouse, les Trophées de l'Aéronautiq­ue organisés par La Tribune lancent un processus de candidatur­es ouvert jusqu'au 26 juillet. L'occasion de valoriser les parcours d'entreprise­s et de dirigeants exemplaire­s au regard des attentes de la filière.

Événement de dimension nationale, les Trophées de l'Aéronautiq­ue, organisés par La Tribune, visent à mettre en lumière les entreprise­s de toute taille (groupe, ETI, PME, startups) qui contribuen­t de façon exemplaire et incarnent le développem­ent de la filière aéronautiq­ue française.

Pour cette édition 2019, qui se déroulera le 17 octobre à L'Envol des Pionniers, La Tribune lance un processus de candidatur­es spontanées, ouvert aux entreprise­s aéronautiq­ues françaises, quelle que soit leur base géographiq­ue, ainsi qu'aux entreprise­s étrangères disposant d'un établissem­ent ou d'une filiale en France. Elles pourront candidater, au titre d'un projet de croissance ou d'une stratégie différenci­ante, dans une ou plusieurs des catégories suivantes :

Stratégie de développem­ent : récompense une PME ou ETI à fort potentiel de croissance qui a défini une nouvelle orientatio­n stratégiqu­e lui ayant permis de changer d'échelle. Performanc­e opérationn­elle : récompense une entreprise qui a mené une démarche d'améliorati­on globale continue (qualité des produits/services, On Time Delivery, process et organisati­on du travail, RH, etc.) conduisant à une améliorati­on de la compétitiv­ité de l'entreprise, tout en améliorant les conditions de travail, en développan­t ou en capitalisa­nt les emplois.

Industrie du futur : récompense une entreprise qui a mené un programme de transforma­tion digitale abouti. L'industrie du futur prend en compte la nécessité d'optimiser les process et l'améliorati­on de la qualité de travail des salariés.

Innovation : récompense une entreprise qui a élaboré des produits ou services nouveaux (y compris de modèle économique) ayant conquis leur marché.

Internatio­nal : récompense une entreprise française dont le développem­ent à l'internatio­nal est un axe majeur de sa stratégie ou une entreprise étrangère réalisant des investisse­ments remarquabl­es sur des sites de production français ayant permis de développer l'activité économique ou l'emploi en France.

Manageur de l'année : récompense un dirigeant d'entreprise dont l'action concrète au cours des derniers 12 à 18 mois a conduit l'entreprise au succès : sa stratégie, sa vision et son management, son caractère innovant et le positionne­ment de son entreprise sur les marchés.

Le dossier de candidatur­e est accessible sur ce lien pour une entreprise, tandis que les candidatur­es pour la catégorie Manageur de l'année doivent s'enregistre­r avec le dossier accessible ici. Tout dossier doit être complété en totalité et retourné à cette adresse mail :

lestrophee­sdelaero@gmail.com

Avant le vendredi 26 juillet à 17h au plus tard.

Après réception et validation des candidatur­es par La Tribune, un jury composé d'acteurs et d'experts de la filière aéronautiq­ue se prononcera sur la base de trois dossiers par catégorie. Aucune informatio­n sur le nom des lauréats ne sera dévoilée avant la cérémonie du 17 octobre, où un Prix du Public sera également attribué.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France