La Tribune

EN SIX MOIS, NAVAL GROUP A DEJA LARGEMENT DEPASSE SON OBJECTIF DE COMMANDES POUR 2019

- MICHEL CABIROL

Naval Group a déjà dépassé au premier semestre 2019 (3,85 milliards d'euros) son objectif de prises de commandes fixé à 3,4 milliards d'euros pour 2019. Le constructe­ur du SNA Le Suffren a également amélioré sa rentabilit­é.

Naval Group engrange. Et les résultats du premier semestre 2019 du groupe naval le montrent très clairement. Les prises de commandes lors du premier semestre s'élèvent à 3,85 milliards d'euros (contre 1,9 milliard au premier semestre 2018). Soit plus que l'objectif annuel fixé à 3,4 milliards d'euros pour 2019, a précisé Naval Group dans un communiqué. Fin juin 2019, le carnet de commandes atteignait 15,5 milliards d'euros. Les commandes internatio­nales (2,7 milliards d'euros) ont fortement contribué au total des prises de commandes sans l'aide de Fincantier­i avec qui Naval Group s'est pacsé officielle­ment mi-juin.

Elles concernent principale­ment le secteur des constructi­ons neuves. Les principale­s notificati­ons concernent le contrat de constructi­on des chasseurs de mines au profit de la Belgique et des PaysBas et le "contract design" du programme de sous-marins pour l'Australie. Naval Group a également engrangé un contrat aux Emirats Arabes Unis qu'il n'a pas mentionné dans son communiqué. Abu Dhabi a acheté deux corvettes Gowind pour environ 750 millions d'euros. En France, la notificati­on de la constructi­on du sixième sous-marin de type Barracuda participe également à la dynamique de commandes de Naval Group ce semestre.

RENTABILIT­É EN HAUSSE

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France