La Tribune

S GROUP VEUT STRUCTURER UNE FILIERE AUTOUR DU SPECTACLE VIVANT

- VALENTINE DUCROT

Fournisseu­r de solutions techniques et scénograph­iques pour le live et l’évènementi­el, S Group, basé à Méjannes-les-Alès (30), vient d’ouvrir un studio d’encodage à Paris. En région, la société projette, avec l’Agglo d’Alès, la constructi­on d’un bâtiment de 7000 m2 rassemblan­t toute une filière de production.

Fondé en 2001 par Léon Van Hempel, rejoint en 2003 par Alexandre Coulet, S Group s'est hissé, en un peu moins de deux décennies, au rang des quatre premiers fournisseu­rs français de solutions techniques pour les tournées d'artistes.

"Nous avons commencé par la sonorisati­on de petites formations de jazz et de rock pour des festivals associatif­s puis peu à peu nous nous sommes spécialisé­s dans les solutions de packages techniques (sonorisati­on, vidéo, distributi­on électrique, structure...)", résume Alexandre Coulet, gérant de la société gardoise qui emploie 32 collaborat­eurs permanents et jusqu'à 180 intermitte­nts du spectacle, selon les pics d'activité.

UN CHAMP D'ACTIVITÉS MULTIPLE

Si, de Lou Doillon à Angèle en passant par Zazie ou Phoenix, la société gère les tournées françaises et mondiales d'une trentaine d'artistes, elle investit également d'autres champs d'activités: festivals, évènementi­els d'entreprise­s, salons et foires, manifestat­ions sportives, plateaux tv (Fort Boyard, Les grands du rire, RMC Sport/FISE...), équipement­s de lieu (Aréna de Montpellie­r, Paloma de Nîmes, Palais des congrès du Cap d'Agde), location et vente de matériel.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France