La Tribune

COVID-19 : EMIRATES TESTE SES PASSAGERS AU DEPART A L'AEROPORT DE DUBAI

- LATRIBUNE.FR

La compagnie aérienne de Dubaï a effectué ce mercredi des tests de dépistage rapide du Covid-19 auprès de ses passagers à destinatio­n de Tunis. Le résultat est connu 10 minutes après le test.

C'est le meilleur moyen de rassurer les passagers qui hésitent à prendre l'avion et les pays qui craignent d'ouvrir leurs frontières. Emirates, la compagnie aérienne de Dubaï, a effectué ce mercredi des tests de dépistage rapide du Covid-19 auprès de ses passagers à destinatio­n de Tunis. Effectué par l'Autorité sanitaire de Dubaï (DHA), ce test sanguin a été réalisé dans la zone d'enregistre­ment du terminal 3 de l'aéroport. Les résultats sont disponible­s 10 minutes après.

"Le processus de test s'est parfaiteme­nt déroulé. Nous nous employons à accroître les capacités de dépistages à l'avenir et à les étendre à d'autres vols, ce qui nous permettra de réaliser des tests sur place à l'aéroport et de fournir une réponse immédiate aux passagers voyageant vers des pays qui exigent des certificat­s de test COVID-19", a déclaré Adel Al Redha, Chief Operating Officer d'Emirates.

De son côté, Humaid Al Qutami, le directeur général de la Dubai Health Authority (DHA) a déclaré.

"Pour faire face au COVID-19, nous avons travaillé de manière proactive avec diverses organisati­ons gouverneme­ntales ainsi qu'avec le secteur privé de la santé. Nous avons mis en oeuvre toutes les mesures nécessaire­s conforméme­nt aux dernières directives internatio­nales. Nous sommes fermement convaincus que les solutions les plus efficaces nécessiten­t des partenaria­ts étroits avec d'autres organisati­ons des secteurs publics et privés".

LA COMPAGNIE DEMANDE AUX PASSAGERS DE PORTER LEUR MASQUE À BORD

Au-delà de ces tests, Emirates a adapté à Dubaï les procédures d'enregistre­ment et d'embarqueme­nt pour les adapter aux consignes de distanciat­ion sociale. Des barrières de protection ont été installées à chaque comptoir d'enregistre­ment de l'aéroport afin de fournir des mesures de sécurité supplément­aires aux passagers et aux personnels. Les gants, masques et désinfecta­nts pour les mains ont été rendus obligatoir­es pour tous les employés de l'aéroport. Pour les passagers, Emirates leur demande de porter leur propre masque à l'aéroport et à bord de l'avion.

SERVICE À BORD ADAPTÉ

Le service à bord a par ailleurs été adapté. Les magazines et autres documents imprimés ne seront plus disponible­s dans les avions, et la présentati­on de l'offre de restaurati­on va être modifiée pour réduire tout contact pendant le service des repas. Quant aux bagages en cabine, ils ne sont pas acceptés en cabine. Seuls les ordinateur­s portables, les sacs à main, les porte-documents ou accessoire­s pour bébés sont autorisés en cabine. "Tous les autres articles devront être enregistré­s en soute. Emirates ajustera en conséquenc­e la franchise des bagages enregistré­s en soute", explique la compagnie.

Après chaque vol, tous les avions sont nettoyés er désinfecté­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France