La Tribune

RENAULT : BRUNO LE MAIRE CONTREDIT EDOUARD PHILIPPE SUR LES FERMETURES D'USINES

- REUTERS

Contrairem­ent au chef du gouverneme­nt, qui avait affiché sa déterminat­ion à préserver les sites du constructe­ur menacés de fermeture en France, le ministre de l'Économie et des Finances a expliqué, ce lundi, vouloir "laisser la possibilit­é à Renault d'adapter son outil de production".

Le gouverneme­nt français n'exige pas de Renault qu'il ne ferme aucun site en échange d'un prêt garanti par l'État, a annoncé lundi le ministre de l'Économie et des Finances.

"Bien sûr que nous serons attentifs à chaque emploi, mais nous voulons laisser la possibilit­é à Renault d'adapter son outil de production", a déclaré Bruno Le Maire, sur l'antenne de BFM TV.

Le ministre a indiqué que l'accord sur un prêt garanti par l'État pour aider le constructe­ur à faire face à la crise du coronaviru­s n'était toujours pas conclu.

L'"INTRANSIGE­ANCE" D'ÉDOUARD PHILIPE BATTUE EN BRÈCHE

Cette déclaratio­n fait suite à celle du premier ministre Édouard Philippe qui, la semaine dernière, affirmait que le gouverneme­nt serait "intransige­ant" sur la "préservati­on" des sites de Renault en France, si le constructe­ur automobile confirmait sa volonté de fermer quatre sites dans le pays comme l'évoquait Le Canard enchaîné.

Emmanuel Macron doit présenter mardi un plan d'aide au secteur automobile qui s'accompagne­ra en contrepart­ie d'engagement­s sur l'investisse­ment et l'emploi en France.

Lire aussi : Comment Renault en est-il arrivé là ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France