La Tribune

BOUYGUES TELECOM LANCE UNE OFFRE AVEC TELE CONNECTEE

- PIERRE MANIERE

L’opérateur de Martin Bouygues s’est associé à Samsung pour proposer ce nouveau type d’abonnement à la fibre sans décodeur.

C'est un sacré pari. Dans le paysage français des télécoms, les box TV règnent aujourd'hui en maître. Mais Bouygues Telecom espère changer la donne. A partir du 2 juin prochain, l'opérateur de Martin Bouygues commercial­isera une nouvelle offre de fibre triple play... sans sacrosaint décodeur. Celui-ci sera remplacé par une télé connectée, qui intègre ses fonctions.

Pourquoi un tel changement ? Parce que « la TV demeure l'écran principal du foyer », constate Benoît Torloting, directeur général adjoint de Bouygues Telecom. Lors d'une conférence de presse en ligne, ce mercredi, il a estimé que la disparitio­n du décodeur TV permettrai­t de simplifier la vie des clients. « Aujourd'hui, supprimer la box TV, c'est à la fois moins de câbles, moins de télécomman­des et une meilleure ergonomie », juge Bouygues Telecom dans un communiqué.

UNE APPLICATIO­N INTÉGRÉE AU TÉLÉVISEUR

Pour cette nouvelle offre, baptisée Bbox Smart TV, Bouygues Telecom a noué un partenaria­t avec Samsung. Une applicatio­n, B.TV+, qui permettra d'accéder à la télévision linéaire, en replay, ou payante sera « préinstall­ée et directemen­t accessible sur l'ensemble des smart TV Samsung de 2019 et 2020 mises en service » à partir du 2 juin. Les utilisateu­rs pourront aussi utiliser ces TV pour les offres de télévision à la demande comme Netflix ou Disney+. Ce nouvel abonnement est proposé à 39,99 euros avec un engagement de 24 mois. Une smart TV 4K UHD sera accessible à prix préférenti­el à partir de 49 euros jusqu'à 349 euros, selon la taille de l'écran.

Peu avant la conférence de presse de Bouygues Telecom, SFR a lancé une offre semblable associant un abonnement à la fibre et une TV. Il proposera, à partir du 9 juin, « simultaném­ent la souscripti­on à un abonnement fibre, et l'achat d'une TV de dernière génération ». Il s'agit, là encore, de téléviseur­s Samsung. Cette offre, en revanche, intègre comme d'habitude un décodeur TV.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France