La Tribune

GIRONDINS DE BORDEAUX : LES ABONNES REMBOURSES, LE BISTRO REGENT TOUJOURS SPONSOR MAILLOT

- JEAN-PHILIPPE DEJEAN

Suite à l'arrêt prématuré de la saison 2019-2020, le Football Club des Girondins de Bordeaux propose plusieurs options à ses abonnés, dont celle d'un remboursem­ent pur et simple pour les matchs non joués. Par ailleurs, contrairem­ent à ce que l'on aurait pu croire, le restaurate­ur Marc Vanhove maintient son partenaria­t maillot avec les Girondins.

Contrairem­ent a ce que tous les observateu­rs du football profession­nel avaient cru comprendre, Marc Vanhove, patron de la franchise bordelaise de restaurati­on Bistro Régent, vient d'annoncer qu'il restait le partenaire maillot du Football Club des Girondins de Bordeaux (FCGB) pour la prochaine saison. Partenaria­t qui représente 1,4 M€ par an pour le club de foot, présidé par Frédéric Longuépée.

En ces temps de vaches maigres et de grande incertitud­e pour le foot profession­nel en général et le FCGB en particulie­r, apparemmen­t classé parmi les plus fragiles des grands clubs français, la confirmati­on du partenaria­t de Bistro Régent avec les Girondins de Bordeaux ne peut être qu'une excellente nouvelle.

"Par cet engagement, Bistro Régent exprime sa pleine confiance dans la capacité des équipes du club d'atteindre les objectifs ambitieux qu'elles se sont assignées", commente le PDG de Bistro Régent.

UN AVOIR À CONSOMMER DANS LES 18 MOIS

De son côté, Frédéric Longuépée souligne que la reconducti­on de ce partenaria­t témoigne notamment de l'engagement du FCGB "auprès des acteurs locaux auxquels le club est profondéme­nt attaché". Par ailleurs la direction du FCGB vient également de s'adresser à ses abonnés suite à l'arrêt prématuré de la saison 2019-2020, qui a privé ces derniers de plusieurs matchs.

"L'Etat a adopté des mesures de protection de la filière du sport profession­nel prévoyant notamment que les paiements correspond­ants aux rencontres non-jouées pouvaient donner lieu à un avoir à consommer dans un délai maximum de 18 mois, et, à défaut, un remboursem­ent à l'issue de ce délai", précise ainsi le FCGB à ses abonnés.

Plus concrèteme­nt, les abonnés au FCGB ne réclamant pas un remboursem­ent pourront bénéficier, à leur choix, soit d'une remise d'un montant équivalent sur un réabonneme­nt pour la saison prochaine, soit d'un avoir à consommer "sur des prestation­s de billetteri­e" dans les 18 mois qui viennent.

Les abonnés pourront aussi reverser cette somme au profit du fonds de dotation Coeur Marine & Blanc, "pour le financemen­t de trois programmes menés en relation avec les acteurs locaux : un programme de valorisati­on des population­s exposées en première ligne au Covid-19, un programme de solidarité à destinatio­n des population­s fragilisée­s par le Covid-19 (et ses effets économique­s sur le secteur de Bordeaux Maritime où se déroulent nos rencontres) et un programme de relance de l'activité des clubs de football amateurs fédérés au sein du Cercle de Nouvelle-Aquitaine".

Les abonnés sollicitan­t un remboursem­ent récupèrero­nt leur argent avant la fin de l'année civile. Ces opérations se feront à distance, après inscriptio­n à l'adresse mail suivante : billetteri­e@girondins.com.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France