La Tribune

MUNICIPALE­S 2020 : A LYON, LES VERTS ET LA GAUCHE UNIE FUSIONNENT

- STEPHANIE BORG

Les tractation­s se poursuiven­t pour le second tour des élections métropolit­aines. Les écologiste­s et la gauche unie indiquent avoir trouvé un accord.

Alors que les listes de droite et Gérard Collomb fusionnent, les écologiste­s, arrivées en tête aux élections municipale et métropolit­aine ont choisi de se tourner vers leur flan gauche.

Le candidat EELV à la présidence de la métropole de Lyon a annoncé, dans un entretien au Progrès :

"Un accord avec toutes les forces de gauche : les listes de Renaud Payre comme celles de Nathalie Perrin-Gilbert".

Un accord confirmé ce matin par la tête de liste de la gauche unie (PS, PC et alliés).

"C'est fait, nous allons nous présenter ensemble derrière Bruno Bernard pour proposer aix habitants de la métropole un vrai projet fondé sur l'écologie et la justice sociale", indiquait Renaud Payre sur l'antenne de Bfm Lyon.

PAS D'ACCORD À CE STADE AVEC DAVID KIMELFELD

Même s'il concède que "David Kimelfeld s'est beaucoup rapproché de nos propositio­ns", Bruno Bernard rejette l'idée d'un accord avec l'actuel président de la métropole de Lyon.

"On ne peut pas dire, à la Métropole de Lyon, qu'on va faire une politique autour de l'écologie et de la justice sociale, et en même temps soutenir un gouverneme­nt qui fait de la casse sociale et environnem­entale. Et de toute manière, David Kimelfeld ne souhaite pas renoncer à la présidence de la Métropole. C'est son choix", souligne-t-il.

Ce rassemblem­ent à gauche conforte la position des verts aux élections métropolit­aines. La liste ainsi composée gagne potentiell­ement une circonscri­ption supplément­aire, passant de 8 à 9 sur 14.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France