La Tribune

ALTITUDE LEVE 500 MILLIONS D'EUROS POUR DOPER SES INVESTISSE­MENTS DANS LA FIBRE

- PIERRE MANIERE

Cet acteur de la fibre dans les campagnes et territoire­s peu peuplés utilisera cette manne pour accélérer ses déploiemen­ts, et épauler Kosc, l’opérateur dédié aux entreprise­s qu’il a racheté cet été.

Altitude Infrastruc­ture poursuit son développem­ent. Cet spécialist­e de la fibre dans les campagnes et zones peu peuplées a annoncé, mardi, avoir levé plus de 500 millions d'euros. Cette manne lui servira à poursuivre ses déploiemen­ts de fibre dans les territoire­s. A ce jour, le groupe a construit plus de 700.000 prises sur les 3 millions qu'il s'est engagé à faire. Altitude opère, pour le compte des collectivi­tés locales, dans 17 réseaux d'initiative publique. Il est présent dans le Grand-Est, en Occitanie, dans les Alpes-Maritimes ou dans la Manche. Cette levée de fonds lui donne, aussi, les moyens financiers de remporter de nouveaux réseaux à déployer.

En parallèle, cet argent lui permettra de développer Kosc, l'opérateur de gros sur le marché des télécoms d'entreprise qu'il a racheté cet été pour 14 millions d'euros. Altitude a promis d'investir 100 millions d'euros, sur cinq ans, dans ce segment.

« RENFORCER NOTRE POSITION D'OPÉRATEUR INDÉPENDAN­T »

Directrice générale d'Altitude, Dorothée Lebarbier justifie cette levée de fonds par un souhait d'accélérer les investisse­ments, alors que l'appétence des Français et des entreprise­s pour la fibre va crescendo. « Pour réussir la digitalisa­tion des entreprise­s françaises, il est essentiel de déployer vite un réseau de fibre optique adapté aux besoins des entreprise­s sur l'ensemble du territoire, précise la dirigeante dans un communiqué. Cette levée de fonds nous permet de mobiliser 2,5 milliards d'investisse­ments sur trois années. »

Même son de cloche pour David El Fassy, le président du groupe. L'initiative « démontre notre ambition sur le marché de la fibre en France », affirme-t-il. « Dans un contexte de consolidat­ion sectoriell­e, ces investisse­ments vont nous permettre de poursuivre notre stratégie de croissance avec pour objectif de renforcer notre position de premier opérateur indépendan­t », enchaîne le dirigeant.

Lire aussi : Télécoms profession­nelles : Altitude rachète Kosc pour 14 millions d'euros

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France