La Tribune

BOUYGUES TELECOM SORT UNE OFFRE DE « FIBRE SECURISEE » POUR LES PME

- PIERRE MANIERE

Alors que Free doit bientôt se lancer sur le marché des télécoms profession­nelles, Bouygues Telecom prend les devants. L’opérateur propose désormais une offre de fibre à destinatio­n des petites et moyennes entreprise­s, à 79 euros par mois.

Bouygues Telecom souhaite visiblemen­t couper l'herbe sous le pied de Free. Alors que son rival va bientôt se lancer sur le marché des télécoms pour les entreprise­s, l'opérateur de Martin Bouygues veut renforcer sa position sur le segment, très stratégiqu­e, du très haut débit pour les PME. Ce lundi, Bouygues Telecom a dégainé une offre « fibre entreprise sécurisée », à 79 euros (hors taxes) par mois.

« Cette nouvelle offre assure aux entreprise­s des usages web ultra-rapides pour leurs échanges de fichiers, une bande passante stable pour le travail collaborat­if avec ou sans visio et pour l'utilisatio­n de leurs applicatio­ns d'entreprise critiques hébergées dans le cloud », précise Bouygues Telecom dans un communiqué. Cette abonnement permet, en cas d'incident, aux entreprise de basculer sur le réseau 4G. Elle inclut un pare-feu pour résister aux cyberattaq­ues, ainsi qu'une garantie de temps d'interventi­on de 8 heures en cas de panne.

Avec cette offre, Bouygues Telecom « impose un nouveau standard et confirme sa position de challenger innovant sur le marché des télécoms profession­nelles », juge François Treuil, DG de Bouygues Telecom Entreprise­s, dans le communiqué. Aujourd'hui, Bouygues Telecom dispose d'une part de marché avoisinant les 5% sur le marché des télécoms profession­nelles, qui pèse environ 10 milliards d'euros. Il se situe loin derrière SFR (20%), et surtout Orange (70%).

Lire aussi : Télécoms : les opérateurs partent à la chasse aux PME

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France