La Tribune

LE G5 SOUTIENT LE PROCESSUS ELECTORAL EN COURS EN CENTRAFRIQ­UE

- LA TRIBUNE AFRIQUE

Le G5 qui comprend notamment l'Union africaine, la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale, la France et l'UE, aiderait la RCA a réalisé des élections transparen­tes, crédibles et acceptées par toutes les parties.

Le G5, un groupe d'Etats et d'institutio­ns internatio­nales partenaire­s de la République centrafric­aine (RCA), est déterminé à soutenir le processus électoral en cours en RCA, a affirmé lundi Lizbeth Cullity, cheffe adjointe de la mission multidimen­sionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisat­ion en RCA (MINUSCA).

Les partenaire­s de la RCA ont chacun un mandat qui détermine leurs interventi­ons. Pour le cas spécifique de la MINUSCA, elle va, dans les prochains jours, favoriser l'enrôlement des électeurs de 71 centres dans l'ouest du pays confrontés à l'insécurité, a indiqué Cullity, à l'issue d'une audience ce lundi avec le président centrafric­ain Faustin-Archange Touadéra.

Le chef de l'Etat centrafric­ain fait confiance aux partenaire­s internatio­naux quant à l'accompagne­ment du processus électoral pour les prochaines présidenti­elle et législativ­es, a fait remarquer Cullity.

(@UNPOL_RCA)

#RCA_Elections ?? : Face aux menaces des groupes armés, les unités de police constituée­s de la #MINUSCA (@UNPOL) sont déployées tous les jours sur les sites d'enrôlement. Les population­s doivent pouvoir se faire enrôler librement afin de choisir leurs dirigeants. #A4P pic.twitter.com/9JsETEokUl

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France