La Tribune

RYANAIR VA OUVRIR UNE BASE A BEAUVAIS, SA QUATRIEME EN FRANCE

- AFP

Après Marseille, Bordeaux, Toulouse, la compagnie aérienne irlandaise low-cost prévoit donc d'ouvrir une quatrième base à Beauvais d'ici la fin de cette année, qui permettra de relier la région parisienne à 13 pays européens et la création de "plus de 2.300 emplois directs et indirects", selon le directeur commercial de Ryanair, Jason McGuinness.

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé ce mercredi qu'elle prévoyait d'ouvrir une nouvelle base française à Beauvais, dans l'Oise, à partir de décembre, malgré la pandémie de nouveau coronaviru­s et la chute du trafic.

"Nous sommes ravis d'annoncer un investisse­ment de 200 millions de dollars pour la quatrième base française de Ryanair, à l'aéroport de Paris-Beauvais. Ce développem­ent permettra de créer plus de 2.300 emplois directs et indirects", assure Jason McGuinness, directeur commercial de Ryanair.

Ryanair dispose déjà de bases à Marseille, Bordeaux et Toulouse.

M. McGuinness ajoute que l'aéroport Paris-Beauvais continue de proposer "des redevances aéroportua­ires compétitiv­es, ce qui constitue un moyen d'accroître le trafic et d'ouvrir de nouvelles lignes pour la quatrième base française de Ryanair".

La nouvelle base permettra à Ryanair de relier la région parisienne à 13 pays européens.

BAISSE DE L'ACTIVITÉ

La compagnie "low cost" avait annoncé la semaine dernière réduire encore ses vols pour octobre, mois au cours duquel elle tournera à 40% de ses capacités en raison de l'impact sur la demande des restrictio­ns aux déplacemen­ts décidées par les gouverneme­nts pour enrayer la pandémie.

Des restrictio­ns aux déplacemen­ts souvent fustigées par le patron du groupe Michael O'Leary, à l'instar de la quarantain­e exigée au Royaume-Uni au retour de plusieurs pays, et qui menacent de s'accentuer à mesure que l'épidémie se propage.

Face à ce contexte, Ryanair a annoncé un plan de restructur­ation qui passe par la suppressio­n de 3.000 emplois.

Le groupe Ryanair, qui comprend également les compagnies Buzz, Lauda et Malta Air revendiqua­it 149 millions de passagers par an avant la pandémie et quelque 17.000 employés.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France