La Tribune

Les Pays-Bas suspendent les injections de vaccin AstraZenec­a pour les moins de 60 ans

-

Cette suspension devrait durer jusqu'au 7 avril, date à laquelle l'Agence européenne des médicament­s (EMA) devrait donner de nouveaux conseils sur la question, a-t-il ajouté.

Les Pays-Bas suspendent les injections de vaccin AstraZenec­a pour les moins de 60 ans à la suite de quelques cas de caillots sanguins, ont indiqué vendredi les autorités sanitaires.

"La cause immédiate pour cette décision est la notificati­on de cas de thromboses associées à de faibles numération­s plaquettai­res après des vaccinatio­ns", a précisé le service de santé publique GGD.

CINQ NOUVEAUX CAS TOUCHANT DES FEMMES ÂGÉES DE 25 À 65 ANS

Cette décision intervient après cinq nouveaux cas aux Pays-Bas touchant des femmes âgées de 25 à 65 ans, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.

"Nous devons faire preuve de prudence, c'est pourquoi il est sage d'appuyer sur le bouton pause par mesure de précaution", a déclaré le ministre de la Santé Hugo de Jonge.

Cette suspension devrait durer jusqu'au 7 avril, date à laquelle l'Agence européenne des médicament­s (EMA) devrait donner de nouveaux conseils sur la question, a-t-il ajouté.

L'ALLEMAGNE AVAIT DÉCIDÉ LA SUSPENSION EN DÉBUT DE SEMAINE

L'Allemagne a pris une décision similaire en début de semaine, a précisé le ministère néerlandai­s de la Santé.

Environ 10.000 vaccinatio­ns qui étaient planifiées la semaine prochaine pour des membres des services de santé néerlandai­s de moins de 60 ans ont été reportées, a indiqué le GGD.

L'EMA a déclaré mercredi estimer que le vaccin AstraZenec­a est sûr et que les experts n'ont trouvé aucun facteur de risque spécifique tels que l'âge, le sexe ou les antécédent­s médicaux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France