La Tribune

Jeu vidéo : Atari se réorganise et va développer sa cryptomonn­aie

-

L'Américain Wade J. Rosen va remplacer au poste de DG le Français Frédéric Chesnais, en poste depuis 2013. Il sera en charge du développem­ent de l'activité "Blockchain" et "Licences" de la société.

Le groupe français de jeux vidéo Atari, l'un des pionniers du secteur, a annoncé mardi une réorganisa­tion d'ampleur avec un changement de direction générale et la création d'une division "blockchain", chargée de développer notamment sa propre cryptomonn­aie.

L'Américain Wade J. Rosen, actuel président du conseil d'administra­tion d'Atari et actionnair­e majoritair­e, devient le nouveau directeur général. Il remplace le Français Frédéric Chesnais, en poste depuis 2013, qui sera en charge du développem­ent de l'activité "Blockchain" et "Licences".

Avec "les immenses possibilit­és offertes par les crypto-devises", l'objectif principal de la nouvelle division sera "la poursuite du développem­ent" de l'Atari Token, la cryptomonn­aie du groupe, et d'évaluer les opportunit­és sur le marché des "NFT", objets virtuels en vogue et, en théorie, nonpiratab­le, a-t-il annoncé dans un communiqué.

Lire aussi : Visa accepte le règlement d'achats en cryptomonn­aie, sans conversion en dollars

VERS UNE NOUVELLE INTRODUCTI­ON EN BOURSE ?

Atari étudie, "parmi plusieurs options", la possibilit­é de faire de cette division une "entité autonome en vue d'une possible scission au profit des actionnair­es d'Atari au travers de la cotation de cette nouvelle entité", a-t-il ajouté.

Dans le domaine des "Licences", le groupe fondé en Californie a déjà annoncé début mars un accord avec une holding pour la constructi­on d'"hôtels Atari" à Dubaï, à Gibraltar et en Espagne, où les clients seront "plongés" dans l'univers de ses jeux.

Malgré des résultats décevants au premier semestre, avec un chiffre d'affaires en chute de 27% à 7,8 millions d'euros, le cours de l'action a été multiplié par deux depuis janvier 2021, valorisant l'entreprise autour des 250 millions d'euros.

Pionnier des jeux vidéo d'arcade puis de console avec Pong, lancé fin 1972, Atari a été sauvé de la faillite en février 2013 par Ker Ventures, la holding de Frédéric Chesnais et par le fonds américain Alden. Il revendique un portefeuil­le de plus de 200 jeux et franchises.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France