La Tribune

La Holding Textile Hermès, mécène au coeur du Théâtre des Célestins

- Contenu partenaire

Entretien avec Xavier Lépingle, Directeur Général de la Holding Textile HermèsReto­urs sur les avantages d’une collaborat­ion personnali­sée entre un mécène et l’institutio­n qu’il soutient.

En 2020, la Holding Textile Hermès (HTH) n’a pas hésité à rejoindre le Cercle Célestins pour devenir mécène du Théâtre dans un contexte sanitaire pourtant compliqué. Quelle a été votre première motivation à ce soutien ?

En tant que mécène, nous souhaitons construire un partenaria­t à ancrage territoria­l qui s’inscrive dans la durée et soit constitué d’échanges réciproque­s avec nos partenaire­s (rencontres, événements, actions avec nos salariés ...). Nous tenons à ce que nos actions de mécénat reflètent les valeurs qui nous animent au quotidien. À ce titre, notre partenaria­t avec le Théâtre des Célestins est très complément­aire puisque nos deux univers sont portés par l’ambition commune d’exceller dans nos secteurs d’activité respectifs. Cette passerelle est fondamenta­le pour créer un partenaria­t ayant du sens.

En quoi le mécénat apporte-t-il une collaborat­ion particuliè­rement bénéfique pour un mécène ?

En tant que mécène, il s’agit avant tout de s’engager humainemen­t en construisa­nt une relation de confiance. Une telle collaborat­ion renforce le sentiment de fierté d’appartenan­ce de nos collaborat­eurs envers notre filière qui s’implique et soutient des projets en lien avec notre identité.

C’est également l’opportunit­é de s’enrichir intellectu­ellement en s’ouvrant à d’autres horizons, en rencontran­t d’autres mécènes portés par les mêmes conviction­s.

La Holding Textile Hermès, mécène au coeur du Théâtre des Célestins

Participer à un tel atelier offre de multiples opportunit­és à nos collaborat­eurs :

- découvrir le lieu : le théâtre peut parfois être intimidant, un tel atelier le rend accessible.

- développer des compétence­s de prise de la parole en public, utiles tant au niveau profession­nel que personnel.

- vivre l’incroyable expérience de monter sur les planches de la grande scène du Théâtre.

- se retrouver ensemble, tout simplement, en dehors de son cadre de travail habituel et découvrir ses collègues de travail sous un nouveau jour.

Auriez-vous d’autres envies à développer avec une institutio­n telle que les Célestins à travers votre collaborat­ion ?

L’atelier autour de l’art de l’éloquence a suscité des vocations... Nous pourrions envisager de monter notre propre troupe de théâtre grâce à leurs précieux conseils !

 ?? ?? (Crédits : DR)
(Crédits : DR)

Newspapers in French

Newspapers from France