La Tribune

Bouygues Telecom titille les 2,5 millions de clients à la fibre

- Pierre Manière @pmaniere

L’opérateur de Martin Bouygues profite de l’appétence des Français pour l’Internet fixe à très haut débit. Il a engrangé 172.000 nouveau clients fibre au premier trimestre.

Depuis la crise sanitaire et les confinemen­ts, l’appétence des Français pour la fibre ne se dément pas. Bouygues Telecom, qui publie ce jeudi ses résultats au titre du premier trimestre, en profite. Sur la période, il a engrangé quelque 172.000 nouveaux clients à la fibre. Une performanc­e solide qui lui permet de titiller, désormais, les 2,5 millions de fidèles à cette technologi­e.

Aujourd’hui, ses clients fibre sont majoritair­es. « 55% des clients Internet fixe possèdent désormais une offre de fibre, contre 42% un an auparavant », se félicite l’opérateur dans son communiqué. Sur le mobile, Bouygues Telecom a également gagné 97.000 abonnés. Son parc atteint, ici, les 14,9 millions de clients.

Des investisse­ments en hausse

Ces bons résultats commerciau­x permettent à l’opérateur de doper son chiffre d’affaires. Celui-ci ressort à 1,8 milliard d’euros, en hausse de 3% par rapport au premier trimestre 2021. Son résultat opérationn­el, lui, s’élève à 92 millions d’euros. C’est-à-dire 30 millions d’euros de moins qu’il y a un an. Bouygues Telecom justifie cette différence par « des plus-values de cessions de data centers ».

A noter, enfin, que Bouygues Telecom a vu ses investisse­ments progresser de manière significat­ive. Sur le trimestre, ceux-ci ressortent à 508 millions d’euros, en hausse de près de 130 millions d’euros sur un an. « Afin de sécuriser le déploiemen­t et le renforceme­nt de la qualité de ses réseaux 4G, 5G et fibre, Bouygues Telecom a anticipé au premier trimestre une partie de son programme d’investisse­ments annuels, sans conséquenc­e sur l’objectif d’investisse­ments bruts annuel », précise l’opérateur.

 ?? ?? Bouygues Telecom a vu ses ventes progresser de 3%, à 1,8 milliard d’euros sur le trimestre. (Crédits : ERIC GAILLARD)
Bouygues Telecom a vu ses ventes progresser de 3%, à 1,8 milliard d’euros sur le trimestre. (Crédits : ERIC GAILLARD)
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France