La Tribune

Audi Q4 E-Tron: un SUV électrique premium à un prix étonnant

- Nabil Bourassi @NabilBoura­ssi

Avec son Q4 E-Tron, Audi commercial­ise un vrai SUV électrique aux prestation­s très premium: bien fini, style très abouti, logiciels embarqués derniers cris... Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce modèle qui vient tout juste de se décliner dans une version coupée, est proposée à un prix plutôt attractif...

La voiture électrique est décidément entrée dans l’ère du premium... A ceux qui en doutaient, l’Audi Q4 est là pour témoigner d’une offre qui répond aux standards de ce marché exigeant et complexe à la fois. Certes, ces produits ne résolvent pas tous les problèmes inhérents à cette technologi­e, mais ils apportent ce qui lui manquait: un univers de marque qualitatif et attractif. Avec son Q4, Audi apporte une réponse qui est donc à la fois premium mais également SUV, qui reste le segment le plus profitable et le plus demandé du marché.

Moins austère qu’une Audi thermique

A première vue, le Q4 ressemble à n’importe quel SUV affublé du logo aux anneaux: imposant, proue musclée, ceinture de caisse surélevée... Longue de 4,59 mètres, il se situe au coeur du segment des compacts premium. A l’intérieur, Audi a toutefois ajouté une couche de modernité avec cette planche de bord destructur­ée. Cela donne du relief et sort Audi de la léthargie de ses intérieurs très austères et de ses planches ultra-horizontal­es. On apprécie particuliè­rement cet écran tactile tourné vers le conducteur. En outre, l’ambiance intérieur s’inscrit dans les standings de la marque allemande: bonne isolation acoustique, assise confortabl­e, habitacle généreux, bonne hauteur de vue.

 ?? ?? (Crédits : Audi)
(Crédits : Audi)
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France