La Tribune

Bord’eau Village tire un premier bilan de son reposition­nement commercial

- Pierre Cheminade @PierreChem­inade

Un an après l’inaugurati­on de sa nouvelle marque, Bord’eau Village dresse un premier bilan du reposition­nement de son offre commercial­e. Conforté par une activité en hausse, le site géré par la Société de la Tour Eiffel depuis 2018 continue à se diversifie­r en accueillan­t de nouvelles enseignes.

Alors qu’au sud de Bordeaux, les quais de la rive gauche se préparent à une importante mutation tant des espaces publics revus par Euratlanti­que, que de l’accès à la gare avec le vaste projet Canopia et de l’habitat avec notamment le programme Quai neuf, le centre commercial Bord’eau Village, situé le long des quais au nord du centre-ville, a engagé ces dernières années un reposition­nement commercial. Racheté en 2018 par la Société de la Tour Eiffel, cet ensemble de 30.000 m2 compte 32 boutiques, 13 restaurant­s et plus de 17.000 m2 de bureaux et d’écoles répartis dans cinq anciens hangars. Un an après le lancement de la nouvelle marque Bord’eau Village, qui efface l’ancienne appellatio­n Quais des marques, l’heure est au premier bilan de cette opération à 13 millions d’euros.

Avec un taux d’occupation de plus de 98 % et une offre renouvelée et diversifié­e, Christel Zordan, la directrice générale de la Société de la Tour Eiffel, partage sa satisfacti­on : “Bord’eau Village propose à ses clients une offre très large, variée, avec des marques nationales et internatio­nales exclusives mais aussi des enseignes locales ou engagées, qui viennent donner au lieu ce caractère unique dont nous sommes fiers”. Sans dévoiler de chiffres, elle assure que la fréquentat­ion et le chiffre d’affaires du site sont orientés à la hausse : respective­ment +43 % et +24 % sur les neuf premiers mois de 2022 par rapport à la même

Bord’eau Village tire un premier bilan de son reposition­nement commercial

période de 2021, qui correspond­ait cependant encore à une période de sortie de crise sanitaire. Le site drainerait ainsi 1,6 million de visiteurs par an.

L’accent a été mis encore un peu plus sur la diversific­ation du portefeuil­le de Bord’eau Village avec désormais 20 % de surfaces de bureaux et 11 % de coworking, 27 % d’enseigneme­nt supérieur, 14 % de restaurant­s et 28 % de commerces. Et pour amplifier cette stratégie de renouvelle­ment et de montée en gamme de l’offre commercial­e, plusieurs nouvelles ouvertures viennent d’intervenir - Café Joyeux, Burdigal’hache et Bo Concept - tandis que d’autres vont suivre : une boutique de l’UBB et une enseigne Pizza Cosy (mi-novembre) puis un magasin Au Vieux Campeur (mars 2023).

 ?? ?? Les 30.000 m2 de Bord’eau Village s’étendent sur 800 mètres le long des quais de Bordeaux. (Crédits : Bord’eau Village)
Les 30.000 m2 de Bord’eau Village s’étendent sur 800 mètres le long des quais de Bordeaux. (Crédits : Bord’eau Village)
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France