La Tribune Hebdomadaire

Les Mémoires de DSK : « La mondialisa­tion, c’est la guerre »

-

Dans les milieux politiques et financiers, on attend avec gourmandis­e la parution prévue le 15 octobre du livre de Dominique StraussKah­n. Selon Le Journal du Dimanche, ce livre de 150! pages s’appellera « La mondialisa­tion, c’est la guerre ».

Initialeme­nt prévu aux éditions Descartes, il pourrait faire l’objet d’une coédition tant le succès paraît assuré pour les Mémoires de l’ancien directeur général déchu du FMI. DSK y raconterai­t des anecdotes sur l ’a cti on de Nicolas Sarkozy et d’Angela Merkel pendant la crise. Il pourrait aussi adresser quelques messages subliminau­x à ses amis socialiste­s au pouvoir, notamment sur l’urgence qu’il y a pour la France à bouger dans un monde en plein changement. En juillet, à la télévision russe, l’ancien directeur général du FMI l ’avait claire ment assumé : « La politique, pour moi, c’est du passé. Aujourd’hui, j’interviens en tant que conseiller pour des gouverneme­nts et des grandes entreprise­s aux quatre coins du monde. »

Selon un de ses proches, l’avocat DSK, avec ses conférence­s et ses affaires, gagnerait «!plus de 4 millions d’euros par an!» et serait très heureux comme cela. Ce qui ne l’empêche pas, malgré ses ennuis judiciaire­s avec l’a#aire du Carlton de Lille, d’être reconnu comme expert : en mai, le Sénat l’a auditionné sur le rôle des banques dans l’évasion fiscale.

 ??  ?? Dominique Strauss-Kahn dit avoir renoncé à la politique.
Dominique Strauss-Kahn dit avoir renoncé à la politique.

Newspapers in French

Newspapers from France