La Tribune Hebdomadaire

LES 10 « FRENCHIES » AU TOP À LAS VEGAS

Présents en force au CES de Las Vegas, les Français ont impression­né aussi par la qualité de leurs innovation­s. En voici notre Top 10.

- PAR SYLVAIN ROLLAND @SylvRollan­d

On n’a jamais autant parlé français au CES de Las Vegas. Avec 190 startups, la délégation hexagonale a été la deuxième plus importante de la planète, certes derrière les États-Unis, mais loin devant tous les autres pays. La France s’est illustrée notamment grâce aux 127 pépites qui ont exposé dans l’Eureka Park, l’aile du salon spécialeme­nt consacrée aux jeunes pousses les plus innovantes. Emmanuel Macron a même fait le déplacemen­t et multiplié entretiens, opérations de séduction auprès des investisse­urs et des journalist­es américains, participan­t aussi à des événements pour y vanter l’image d’une France innovante, loin des clichés tenaces.

QUAND LES « FRENCHIES » RAFLENT LES PRIX

Et ça a marché! Le coq rouge, symbole de la French Tech, fut encore plus que l’an dernier l’une des stars du CES. Les grands médias high-tech comme TechCrunch, Mashable ou Re/code ont parlé abondammen­t des startups françaises, le prestigieu­x magazine Forbes évoquant même une « invasion » . En effet, 19 d’entre elles ont gagné au moins un prix au CES Innovation Awards, les récompense­s pré-salon qui installent les tendances. Certaines, à l’image de B-Sensory, en ont obtenu de nouvelles durant le salon. À la suite de ce moment formidable pour la promotion de nos jeunes pousses, La Tribune a sélectionn­é dix innovation­s françaises qui pourraient faire parler d’elles dans les prochains mois.

 ??  ??
 ?? © AFP PHOTO / ROBYN BECK ?? Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, en visite au CES de Las Vegas, le 7 janvier, s’attarde sur le stand de Christel Le Coq, fondatrice de la startup E. Sensory, venue promouvoir son Little Bird, « premier sextoy connecté à vos lectures érotiques ».
© AFP PHOTO / ROBYN BECK Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, en visite au CES de Las Vegas, le 7 janvier, s’attarde sur le stand de Christel Le Coq, fondatrice de la startup E. Sensory, venue promouvoir son Little Bird, « premier sextoy connecté à vos lectures érotiques ».

Newspapers in French

Newspapers from France