La Tribune Hebdomadaire

PRIX LATRIBUNE JEUNES ENTREPRENE­URS

-

Emmanuel Macron et plus de 1500 personnes ont participé à la cérémonie des PLTJE, Prix La Tribune Jeunes Entreprene­urs 2015. Portrait de nos huit lauréats.

Clap de fin pour la quatrième édition du Prix La Tribune Jeune Entreprene­ur. Lundi 4 avril, au terme d’une aventure commencée en septembre dernier, nos huit lauréats ont reçu leur prix sur la scène du Grand Rex, à Paris. Distingués par un jury composé de nos partenaire­s BNP Paribas, EDF Entreprise­s, AG2R La Mondiale, August & Debouzy Avocats, Bpifrance, Econocom, Orange et ERDF, ces jeunes entreprene­urs se sont illustrés parmi près de 260 candidats sur la ligne de départ, et 40 finalistes. Ils représente­nt la diversité de la France entreprene­uriale dans toutes ses régions. Plus de 1«500 personnes ont fait le déplacemen­t pour cette soirée spéciale. Mais pour les finalistes, le clou du spectacle a été leur rencontre avec Emmanuel Macron, le ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, qui est venu, comme l’an dernier, réaffirmer son soutien aux startups dynamiques de la French Tech. Les jeunes entreprene­urs ont également écouté avec attention les conseils des deux Français les plus en vue du moment, Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, les dirigeants-fondateurs de Michel et Augustin. Les trublions de la pâtisserie, lauréats du prix spécial Entreprene­urs de l’année 2015, vivent un succès fulgurant aux États-Unis, où ils exportent la culture gastronomi­que française dans les Star- bucks et autres enseignes populaires. Les deux amis ont encouragé les entreprene­urs de France à se lancer, sans peur ni regrets, dans le grand bain de la startup, « une aventure humaine autant qu’économique », où l’on peut certes échouer, mais aussi se relever et réussir. S’adressant aux 40 finalistes, Emmanuel Macron leur a souhaité de venir « bousculer » le CAC 40. Le chemin est encore long, sans doute semé d’embûches, mais l’économie de demain se crée aujourd’hui.

Pour aider les lauréats à atteindre leur potentiel, La Tribune et ses partenaire­s leur offrent un accompagne­ment d’un an. Cerise sur le gâteau, ils gagnent également un séjour au DLD Tel-Aviv Innovation Festival, qui se tiendra du 26 au 29 septembre 2016. Un festival majeur consacré à l’innovation, qui réunit chefs d’entreprise, investisse­urs, talents et experts du numérique en provenance du monde entier. L’occasion pour nos jeunes lauréats en quête de visibilité et de partenaire­s de nouer de précieux contacts. Le succès du Prix La Tribune Jeune Entreprene­ur est tel qu’une cinquième édition, en 2017, est d’ores et déjà lancée. Si vous êtes un jeune entreprene­ur de moins de 40 ans, vous pouvez faire acte de candidatur­e dès à présent en écrivant à pltje@latribune.fr

 ??  ??
 ??  ??
 ?? © ELODIE LANOTTE POUR LA TRIBUNE ?? Le selfie géant d’EmmanuelMa­cron, sur la scène du Grand Rexà Paris, entouré de tousles finalistes.
© ELODIE LANOTTE POUR LA TRIBUNE Le selfie géant d’EmmanuelMa­cron, sur la scène du Grand Rexà Paris, entouré de tousles finalistes.

Newspapers in French

Newspapers from France