La Tribune Hebdomadaire

MSV mise sur la douche made in France

- ANTHONY REY

RIVESALTES Leader européen des accessoire­s de bain, le groupe MSV réintègre une partie de la production du suisse Spirella, après son acquisitio­n en 2018. L’entreprise lance fin juin la fabricatio­n d’une nouvelle marque haut de gamme.

Le catalan MSV (Ménage Sélection Valnet), leader européen des accessoire­s de bain, a investi quatre millions d’euros dans l’acquisitio­n de l’entreprise suisse Spirella. Basé à Rivesaltes (Pyrénées-Orientales), le groupe a doublé de taille en passant de 30 à 50 millions de chiffre d’affaires consolidé, et achève de se réorganise­r après cette opération bouclée en 2018. « Spirella est une marque bien implantée en Suisse, en Allemagne ou en Autriche, tandis que nous sommes forts en France, en Espagne, au Portugal ou en Croatie. Cette synergie de clientèles va nous permettre de développer nos ventes avec de gros objectifs à l’export », explique Marcel Sobraques, président de MSV. À cette occasion, MSV rapatrie la production de Spirella – dont le rideau de douche est le produit phare – sur son siège de Rivesaltes et son usine de Saragosse (Espagne).

LANCEMENT EN SEPTEMBRE

D’ici à la fin juin, le groupe commencera la fabricatio­n d’une nouvelle marque, Le Rideau de Douche français, entièremen­t produite à Rivesaltes pour un lancementp­révuensept­embre. « Nous voulons augmenter nos ventes en France, mais aussi à l’export, car les consommate­urs sont de plus en plus demandeurs de made in France », affirme Marcel Sobraques. Pour soutenir la production, MSV investit 1,5 million d’euros dans son site de Rivesaltes, où il installe de nouvelles machines et étend sa zone de stockage.

Mais le patron de ce groupe de 230 salariés réfléchit déjà à un projet de plus grande ampleur. Si l’essentiel de la logistique repose aujourd’hui sur un site de 20$000 mètres carrés à Madrid (Espagne), elle pourrait à moyen terme être rapatriée à Rivesaltes. L’achat d’un terrain de 50$000 mètres carrés permettrai­t de construire une plateforme de 30$000 mètres carrés, où serait transférée la quasi-totalité du stock, avec 50 embauches à la clef. La décision sera prise en 2020.

 ??  ?? Après les accessoire­s de bain, la marque vise le rideau de douche.
Après les accessoire­s de bain, la marque vise le rideau de douche.

Newspapers in French

Newspapers from France