Com­pu­ta­cen­ter ouvre un deuxième centre de ser­vices in­for­ma­tiques

La Tribune Hebdomadaire - - ENTREPRISE­S -

PER­PI­GNAN Le bri­tan­nique Com­pu­ta­cen­ter va ou­vrir un nou­veau centre de ser­vices d’ici à la fin de l’an­née. CÉ­CILE CHAIGNEAU

Spé­cia­li­sé dans les ser­vices et les solutions d’in­fra­struc­tures in­for­ma­tiques aux en­tre­prises, le groupe bri­tan­nique Com­pu­ta­cen­ter (15"000 sa­la­riés dans le monde, 4,4 mil­lions de livres de chiffre d’af­faires en 2018) vient d’an­non­cer l’ou­ver­ture d’un deuxième centre de ser­vices en France. Après Mont­pel­lier où il est pré­sent de­puis 2015 avec 400 sa­la­riés, c’est à Per­pi­gnan qu’il s’ins­tal­le­ra fin 2019, sur une su­per­fi­cie de 840 mètres car­rés dans le Centre del Món, un com­plexe de bu­reaux et com­merces près de la gare ca­ta­lane. « Le site de Mont­pel­lier est ar­ri­vé à sa ca­pa­ci­té maxi­mum, ex­plique Ar­naud Lé­pi­nois, di­rec­teur gé­né­ral de Com­pu­ta­cen­ter France. Nous avons la vo­lon­té de main­te­nir nos centres de ser­vices à proxi­mi­té des uti­li­sa­teurs plu­tôt que développer des pla­tes­formes en off­shore fran­co­phone, et ce deuxième site per­met­tra de pro­po­ser à nos clients une solution de re­pli en mé­tro­pole, proche des uni­tés de Mont­pel­lier et Bar­ce­lone. Nous avons en­vi­sa­gé Toulouse ou Per­pi­gnan, et c’est le po­ten­tiel du bas­sin d’em­plois qui a fait la dif­fé­rence. Nous re­cru­tons du per­son­nel que nous for­mons en­suite. À Mont­pel­lier, 98 % des gens que nous avons re­cru­tés étaient au chô­mage. Les pers­pec­tives de fort en­ga­ge­ment étaient donc plus im­por­tantes à Per­pi­gnan. »

DEUX ANS DE NÉ­GO­CIA­TIONS

Laurent Gauze, le pré­sident de l’agence de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique Py­ré­nées Mé­di­ter­ra­née In­vest se fé­li­cite de cette im­plan­ta­tion, « qui concré­tise plus de deux ans de tra­vail aux cô­tés des ser­vices d’AD’OCC [agence de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mi­que­de­laRé­gionOc­ci­ta­nie, ndlr] ». Com­pu­ta­cen­ter pré­voit de re­cru­ter 35 col­la­bo­ra­teurs (bu­reau­tique, té­lé­pho­nie...), et au to­tal d’ac­cueillir sur son nou­veau site d’ici à fin 2021 près de 150 col­la­bo­ra­teurs.

[DR]

El Centre del Món ac­cueille­ra la nou­velle im­plan­ta­tion de Com­pu­ta­cen­ter France.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.