EUX AUS­SI…

La Tribune Hebdomadaire - - DÉCIDEURS -

GUILLAUME ALLIEL, DI­REC­TEUR DU PÔLE GOU­VER­NANCE D’AKERVA

Akerva, le ca­bi­net ren­nais de conseil en cy­ber­sé­cu­ri­té et ma­na­ge­ment des risques, a re­cru­té Guillaume Alliel en tant que di­rec­teur du conseil en gou­ver­nance, ma­na­ge­ment des risques et confor­mi­té. Rat­ta­ché au pré­sident, Laurent De­la­porte, et ba­sé à Pa­ris, Guillaume Alliel pi­lo­te­ra cette ac­ti­vi­té, qui compte plus de 30 consul­tants. Il as­su­re­ra éga­le­ment le dé­ve­lop­pe­ment de l’offre exis­tante, de la re­la­tion avec les grandes de com­merce et d’in­gé­nieurs et le re­cru­te­ment des nou­veaux col­la­bo­ra­teurs. Di­plô­mé d’HEC, où il en­seigne, Guillaume Alliel a d’abord tra­vaillé chez Ca­nal +, TF1 et PSA en Chine, avant de re­joindre le ca­bi­net Wa­ves­tone en tant que con­sul­tant en cy­ber­sé­cu­ri­té. Outre les 25#% de grands comptes et de groupes du CAC 40 (banques, té­lé­coms, com­merce, ser­vices…) qui com­pose son por­te­feuille, Akerva ac­com­pagne la stra­té­gie de pro­tec­tion nu­mé­rique d’en­tre­prises du SBF 120, d’ETI et de PME.

LISE LE­BLANC GARDELLE, PRÉ­SI­DENTE DE COGEDIM IDF

Quatre ans après le ra­chat de Pitch Pro­mo­tion par Al­ta­rea Cogedim, ce groupe veut ren­for­cer la di­rec­tion gé­né­rale Île-de-France de Pitch Pro­mo­tion. Outre la no­mi­na­tion de Sté­phane Pons comme DG Ile-de-France de Pitch Pro­mo­tion, Lise Le­blanc Gardelle, di­rec­trice gé­né­rale Ha­bi­ta­tion Pa­ris de Pitch Pro­mo­tion, a été dé­si­gnée, le 16 sep­tembre, pré­si­dente de Cogedim Île-de-France.

De l’avis de ses pairs, cette an­cienne di­rec­trice gé­né­rale ad­jointe de Co­prim-Cof­fin de 1988 à 2005 puis di­rec­trice lo­ge­ments Pa­ris Île-de-France chez Cogedim jus­qu’en 2007 est « une très grande pro­fes­sion­nelle achar­née de tra­vail qui a une grande ex­pé­rience de la pro­duc­tion, du mon­tage et du dé­ve­lop­pe­ment » . « Je suis très content pour elle, dé­clare ain­si Marc Villand, pré­sident de la fé­dé­ra­tion des pro­mo­teurs im­mo­bi­liers d’Ile-de-France. Lise Le­blanc Gardelle est une femme de mé­rite et de loyau­té dont les qua­li­tés font qu’elle se hisse à ce très haut ni­veau. »

JEAN-NOËL LÉON, PRÉ­SIDENT DE LA FPI PRO­VENCE

Di­rec­teur gé­né­ral dé­lé­gué Pro­vence Var Ouest pour le groupe Quar­tus, Jean-Noël Léon pré­side de­puis mi-sep­tembre la Fé­dé­ra­tion des pro­mo­teurs im­mo­bi­liers de Pro­vence. Ac­tif de­puis vingt-cinq ans dans le sec­teur im­mo­bi­lier, pas­sé no­tam­ment par Icade, Agir Pro­mo­tion et BNP Im­mo­bi­lier, le suc­ces­seur de Sté­phane Pe­rez à la tête de la FPI Pro­vence met en place une nou­velle or­ga­ni­sa­tion qui doit per­mettre à la Fé­dé­ra­tion de se po­si­tion­ner plus for­te­ment sur l’échi­quier éco­no­mique, no­tam­ment à l’aube des échéances élec­to­rales. Des vice-pré­si­dences ont été dé­si­gnées et des com­mis­sions comptent me­ner des ré­flexions sur des su­jets tel que les re­cours, le lo­ge­ment abor­dable ou les bases de don­nées. La FPI Pro­vence couvre un sec­teur in­cluant les dé­par­te­ments des Bouches-duR­hône, du Var, du Vau­cluse, des Alpes de Haute-Pro­vence et des Hautes-Alpes. Elle ras­semble 45 adhé­rents pour un chiffre d’af­faires to­tal de 2 mil­liards d’eu­ros.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.