LA STAR­TUP

La Tribune Hebdomadaire - - LT2 - AN­THO­NY REY

Ori­gi­naire d’Or­léans, The Bar cor­ner, spé­cia­li­sée dans la re­com­man­da­tion de bars, s’est lan­cée cet été dans vingt pays après deux ans d’exis­tence en France.

HÉRAULT

La PME hé­raul­taise Glo­bal POS étend sa so­lu­tion de paie­ment nu­mé­rique aux cryp­to­mon­naies. Si les en­seignes suivent, 25"000 bou­tiques en France pour­ront les ac­cep­ter, dès l’an­née pro­chaine, comme moyen de paie­ment.

L’hé­raul­tais Glo­bal POS édite Ea­sy2P­lay, une so­lu­tion dé­ve­lop­pée de­puis 2014 qui fa­ci­lite la ges­tion des titres pré­payés (Chèques-Va­cances, Ti­cketsRes­tau­rants…). Ce pro­duit pou­vant aus­si gé­rer les paie­ments al­ter­na­tifs, Glo­bal POS vient d’an­non­cer, lors de la Pa­ris Re­tail Week, une évo­lu­tion de cette tech­no­lo­gie in­té­grant les paie­ments en bit­coins. Elle de­vrait s’ou­vrir à d’autres cryp­to­mon­naies dans le fu­tur. À ce jour, la so­lu­tion Ea­sy2P­lay, qui re­pré­sente dé­jà 50 mil­lions de titres en­cais­sés, est ac­cep­tée dans plus de 25!000 bou­tiques d’une tren­taine de grands ré­seaux par­te­naires!: Bou­lan­ger, Foot Lo­cker, De­cath­lon, Con­fo­ra­ma, I nt e r s p o r t , Cul­tu­ra, etc. Des né­go­cia­tions son­ten­cour­sa­vec­ce­sen­seignes pour per­mettre à leurs points de vente d’ac­ti­ver le nou­veau mo­du­le­de­paie­men­ten­bit­coins (« Ea­syWal­let ») à comp­ter du pre­mier tri­mestre 2020. Au­cun ac­cord n’a en­core été si­gné à date, même si les pour­par­lers semblent de­voir abou­tir ra­pi­de­ment avec Cul­tu­ra.

BIEN­TÔT DANS LES PME ET COM­MERCES

Par ailleurs, la tech­no­lo­gie de Glo­bal POS est com­pa­tible avec les connec­teurs dé­ve­lop­pés par des en­tre­prises spé­cia­listes de la­mo­né­tique,tel­les­queFa­mo­co ou le mont­pel­lié­rain Nep­ting. Cette ca­rac­té­ris­tique ou­vri­rait aus­si, à terme, le paie­ment en bit­coins aux PME, res­tau­rants et com­merces in­dé­pen­dants qui uti­lisent ces ter­mi­naux. « C’est une étape sym­bo­lique im­por­tante dans l’évo­lu­tion des moyens de paie­ment en France. Ce­pen­dant, plus qu’un sym­bole, ce que nous ap­por­tons à 25!000 points de vente, c’est la pos­si­bi­li­té de ren­trer sans risque dans l’uni­vers de l’éco­no­mie 3.0 », dé­clare Sté­phane Djiane, fon­da­teur­deG­lo­balPOS.Se­lo­nune étude Kan­tar TNS pu­bliée en 2018, plus de 4 mil­lions de Fran­çais pos­sèdent des cryp­to­mon­naies et cryp­to-ac­tifs.

« Ce que nous ap­por­tons à 25"000 points de vente, c’est la pos­si­bi­li­té de ren­trer sans risque dans l’uni­vers de l’éco­no­mie 3.0 » STÉ­PHANE DJIANE

FON­DA­TEUR DE GLO­BAL POS

[ISTOCK]

Des né­go­cia­tions sont en cours avec les en­seignes pour per­mettre à leurs points de vente d’ac­ti­ver le nou­veau mo­dule de paie­ment en bit­coins à comp­ter du pre­mier tri­mestre 2020.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.