Sol­vay prend de la hau­teur

La Tribune Hebdomadaire - - IMMOBILIER -

PROUESSE

Les équipes lyon­naises et pa­ri­siennes du groupe s’ins­tal­le­ront d’ici à deux ans dans la tour Si­lex 2, dans le quar­tier de la PartDieu. Un pa­ri plus qu’au­da­cieux pour ce géant de la chi­mie.

Près de 10%000 mètres car­rés au sein de l’une des tours les plus em­blé­ma­tiques de la ville de Lyon équi­pée des der­niers ser­vices in­no­vants : res­tau­rant d’en­tre­prise, ca­fé­té­ria, com­merces de proxi­mi­té, bras­se­rie, concier­ge­rie mul­ti­ser­vice, au­di­to­rium de 140 sièges, centre well­ness, es­pace de pro-wor­king… Le tout re­grou­pé sur une ap­pli­ca­tion mo­bile qui per­met­tra aux uti­li­sa­teurs de gé­rer leurs ser­vices et le con­fort de leur poste de tra­vail de­puis leur smart­phone. En 2021, le groupe Sol­vay re­grou­pe­ra 700 de ses col­la­bo­ra­teurs ba­sés au­jourd’hui à Lyon, mais aus­si en ré­gion pa­ri­sienne, au sein de cet es­pace de tra­vail der­nier cri. « Le choix de Si­lex 2 in­carne la nou­velle dy­na­mique et la culture du groupe avec un bâ­ti­ment fa­vo­ri­sant les échanges avec ses clients et fa­ci­li­tant les nou­veaux modes de tra­vail entre les équipes bu­si­ness et fonc­tions, ac­tuel­le­ment dis­per­sées entre Pa­ris, Au­ber­vil­liers et Lyon. Il s’agit d’une étape clé de la trans­for­ma­tion de­no­tre­groupe »,ex­pli­queF­ran­çois Pon­tais, di­rec­teur pro­jets France Cam­pus Grand Lyon de Sol­vay.

UNE PRE­MIÈRE EN FRANCE

En plein coeur du quar­tier des af­faires de la Part-Dieu, Si­lex 2 offre en ef­fet un en­vi­ron­ne­ment de tra­vail hors pair. Du haut de ses 130 mètres, cette tour construite par Co­vi­vio et si­gnée par MA Ar­chi­tectes et Arte Char­pen­tier in­tègre plus de 1700 mètres car­rés de ter­rasses en « al­ti­tude » des­ti­nés à ac­cueillir de l’agri­cul­ture ur­baine. Elle bé­né­fi­cie, par ailleurs, d’une prouesse ar­chi­tec­tu­rale et tech­nique. Édi­fiée sur la base de l’an­cienne « tour EDF », elle se­ra contre­ven­tée par un exos­que­lette qui em­brasse sa par­tie nord et en fait, ain­si, l’une des rares tours en acier, sans noyau en bé­ton. « Une pre­mière de­puis la tour Eif­fel », as­sure An­toine Du­rand, ar­chi­tecte as­so­cié chez MA. Un pro­jet am­bi­tieux qui confirme l’an­crage his­to­rique de Sol­vay en France et dans l’ag­glo­mé­ra­tion lyon­naise.

n

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.