La Tribune Hebdomadaire

« Un coup d’essai »

-

Comment est venue cette idée d’envoyer des startups strasbourg­eoises à Boston!?

J’ai fait connaissan­ce avec Alistair Schneider, le fondateur d’Innouvo, lors d’un déplacemen­t au CES de Las Vegas. Strasbourg est jumelée avec Boston depuis 1960.

Nous ne sommes pas les seuls à vouloir travailler avec cette ville sur le développem­ent de nos écosystème­s de la santé. Boston a déjà établi des liens avec Lyon.

Mais j’estime que Strasbourg a atteint la taille critique avec son pôle de compétitiv­ité et ses infrastruc­tures dédiées à l’accueil des entreprise­s du secteur médical. Nous sommes visibles à l’internatio­nal. Nous allons fêter en 2020 le 60e anniversai­re de notre jumelage. Le partenaria­t va monter en puissance.

Les entreprise­s alsacienne­s maîtrisent-elles suffisamme­nt les codes du marché américain!?

C’est un coup d’essai. Le problème, dans leur façon de se présenter, c’est l’angle d’attaque, pas assez orienté vers les marchés. Mais ces startups ont progressé. Elles montrent qu’elles sont capables d’aller chercher de l’argent ailleurs que dans les caisses de collectivi­tés$!

Pensez-vous que le voyage en groupe ait produit un impact sur votre visibilité!?

Il est essentiel de chasser en meute. Strasbourg représente un pôle universita­ire internatio­nal dans les spécialité­s médicales. Il faut le faire savoir. Nous allons revenir régulièrem­ent à Boston.

PROPOS RECUEILLIS PAR O.M.

 ??  ?? CATHERINE TRAUTMANN, VICE-PRÉSIDENTE DE L’EUROMÉTROP­OLE DE STRASBOURG CHARGÉE DU DÉVELOPPEM­ENT ÉCONOMIQUE
CATHERINE TRAUTMANN, VICE-PRÉSIDENTE DE L’EUROMÉTROP­OLE DE STRASBOURG CHARGÉE DU DÉVELOPPEM­ENT ÉCONOMIQUE

Newspapers in French

Newspapers from France